Tous les avis > marque c4-waterman > gamme classic (7)
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Excellente planche très solide, 3 lattes (de tous les stand-up que j'ai vu c'est probablement la plus solide...), contrepartie elle est plutôt lourde. Surtout quand on doit remonter à la voiture après une longue session...
La planche est un peu molle sur des vagues sans pêche ou elle demande de la technique pour l'exploiter dignement. Mais dès que c'est creux, elle montre une vitesse et une maniabilité étonnante pour cette taille.
Passe très bien les late take-offs, tient très bien et très rapide dans le creux, donne confiance dans le tube.
Surfé de 5 cm à 4m++ avec, jamais en défaut. Réglages de l'aileron arrière efficace.
La planche rentre des figures naturellement, fait ce qu'on demande sans surprise, elle répond très bien au placements de pieds d'un longboarder. Elle répond très bien quand on 'pompe'.
La longueur pénalise un peu sur des grands rollers dans du très creux ; il faut s'arracher pour remettre la planche dans le curl sans enfourner. Idem après un gros cut-back, puissance dans les jambes pour la ramener.
Elle tire pas mal quand on bouffe ; j'ai cassé 4/5 leash big wave avec en moins d'un an, dans les rochers... Et j'ai une carte de fidélité chez mon pote du surfshop local.
Très stable pour mon poids, rame assez bien pour se promener mais trop de rocker pour vraiment faire de la vitesse. C'est une vrai planche de vague, très polyvalente, et toute la panoplie longboard est possible (hang ten, 360°, surf radical et puissant).
Le pad ç'est le top de ce qui se fait. l'astrodeck à l'arrière est bien sculpté, on sait ou est son pied arrière. Mais pour aller sur le nose faut mettre de la wax... La fixation du leash passe dans le boitier d'aileron central, y a pas plus solide.
En résumé une excellente planche passe partout, excellente pour progresser, et pour un longboarder c'est direct une bonne planche. Pour un néophyte elle reste un peu difficile à appréhender, il faut connaître ses appuis et gérer sa rame.
Après 3 ans d'exploitation intensive (3 surfs/ semaine minimum en reefbreak), et de nombreux pets dans les rochers (je joue un peu au ras des cailloux parfois...) elle me donne toujours le sourire. Je la garderai toujours en 2ème planche.
Cependant j'ai bien progressé avec et j'ai envie de plus radical et plus court.
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Construction assez légère.
Outline type longboard.
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne