Tous les avis > marque nsp > gamme dc-surf (46)
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Moyenne
Mis à jour le 19 sept. 2017
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
C'est une planche passe partout et hyper polyvalente.
Facile à aborder car plutôt stable.
Un peu lourde mais sans grosse conséquence
Mis à jour le 21 avril 2016
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Maniable dans de petites conditions mais tient très bien 'la route' dans du swell jusqu'à 2-2,50m après c'est un peu plus compliqué.
N'hésitez pas à changer les dérives d'origine. Toute la différence se fera en quatro avec des 'carbones' (rigides pour moi)
Léger double concave.
Dans les vagues, elle se défend même si on la souhaiterait un peu plus rapide dans les accélérations.Arrière un peu trop épais à mon gout. Le take off est facile et ça accroche bien au bottom. Positionnez le pied arrière au maximum du grip (de bonne qualité) pour les manoeuvres.
En résumé une bonne planche sympa, légère, très bien placée niveau qualité/prix.
Dc surf race 12'6 x 25.0 - 259L (Version pro) [2015]
Par Jean-michel1m71 69 kg.
58 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Utilisée Downwind et eau plate.
Très rapide sans compromettre la stabilité.
J ai aussi la 26 de large pour plan d eau très agité.
Les 2 sont des valeurs sûres.
Mis à jour le 19 juil. 2018
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Très bonne
polyvalente, stable et sécurisante sur plan d'eau agité.
amusante dans les petites vagues.
un régal pour les balades sportives sur mer et baies(son programme) de mon Penarbed mais aussi rias soumises aux courants des marées.Plus tranquille sur eau plate.
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Moyenne
Seul défaut, la poignée avant qui est positionnée trop loin pour que je puisse l'utiliser...
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Moyenne
Maniable de par sa longueur et sa largeur en tail,
Sécurisante par sa largeur,
Très agréable en mer agitée.
les - : pas la plus rapide...
Dc surf race 12'6 x 26.0 - 261L (Version Elite) [2015-2016]
Par Julien1m76 72 kg.
47 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Assez stable pour une 26.
Noter que la différence de poids n'est pas du tout énorme entre l élite et la brushcarbon, par contre le prix oui!!
Noter que nsp ne se moque pas des clients avec l'aileron fourni.
Bonne glisse en flat et une véritable bête des qu'on a une ondulation aux fesses donc Phénomènale en downwind.
Franchement, ma femme et moi la recommandons à qui veut une planche polyvalente en carbone à un tarif encore un peu abordable
Dc surf race 12'6 x 26.0 - 261L (Version Elite) [2015-2016]
Par Julien1m76 72 kg.
47 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Utilisée Downwind et flat Water . Un régal
Ma femme en avait une et j avais la fone race pro carbon en 12.6x28
Je voulais moins large, ayant essayé celle ci, la nah skwell race 12.6x27 et une fanatic, j si opte pour celle ci. Rapport qualité prix rien à dire.
Aileron top qualité, poignée centrale incrustée et ils fournissent aussi une poignée latérale.
Elle marche du feu de dieu.
Pas de surprises si ça bouge.
Et lorsqu on descend la houle elle est géniale.
Pas d enfournement .....
Dc surf race 12'6 x 26.0 - 261L (Version Elite) [2015-2016]
Par Eric1m74 69 kg.
61 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Dc surf race 12'6 x 26.0 - 261L (Version Elite) [2015-2016]
Par Loic1m76 74 kg.
52 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Dc surf race 12'6 x 26.0 - 261L (Version Elite) [2015-2016]
Par Tom1m75 65 kg.
25 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Très bonne
Dc surf race 12'6 x 26.0 - 261L (Version Elite) [2015-2016]
Par Xavier1m75 70 kg.
53 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Dc surf race 12'6 x 26.0 - 261L (Version Elite) [2015-2016]
Par Eric1m74 69 kg.
61 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Dc surf race 12'6 x 26.0 - 261L (Version Elite) [2015-2016]
Par Erwan1m79 70 kg.
46 ans
Niveau Avancé
Mis à jour le 9 avril 2017
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Finition et accessoires haut de gamme (poignée incrustée ergonomique, aileron, pad...).
Le pad intégral est appréciable.
Dc surf race 12'6 x 26.0 - 261L (Version Elite) [2015-2016]
Par Flo padekite1m75 67 kg.
43 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Moyenne
Dans le clapot de face et en upwind avec houle courte et bien formée, elle passe facile. Pas d enfournements. Un régal.
(C est la même sensation que le passage d un vtt classique à un vtt avec amortisseurs... Tout devient lisse)
En downwind elle part sur le moindre bumps et pardonne énormément d erreurs.
Les déplacements sont faciles et la planche se dirige bien.
Sur le plat, il faut un peu lancer la planche (comparer à ma f.one de 9kg...)
Mais ça glisse et elle garde bien l inertie.
Plus qu a tester par vent et clapot travers.
Bref un régal.
Dc surf race 12'6 x 26.0 - 261L (Version Elite) [2015-2016]
Par Léo1m74 63 kg.
21 ans
Niveau Avancé
Mis à jour le 25 oct. 2018
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Très bonne
Dc surf race 12'6 x 26.0 - 261L (Version Elite) [2015-2016]
Par Thomas1m86 85 kg.
45 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Moyenne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Dc surf race 12'6 x 27.0 - 274L (Version elite) [2013-2016]
Par Eric1m74 69 kg.
61 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): ?
Dc surf race 12'6 x 27.0 - 274L (Version elite) [2013-2016]
Par Laurent de standup-guide1m88 78 kg.
51 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
La planche n'a pas d'étrave et des rails très rond. La stabilité primaire est donc moyenne: ca roule un peu au premiers coup de rame.
Mais la stabilité secondaire est bonne et finalement sur eau plate, c'est presque trop stable pour moi puisque j'emmène sans soucis mes garçons en balade.
Je n'ai pas fait de course avec. Donc je ne sais pas pour la vitesse pure mais la glisse est très agréable.
En down-wind, c'est un régale. La planche part bien et n'enfourne pas.
Le pads est très confortable et, si les puristes trouveront que ca alourdit un peu la planche, c'est vraiment agréable en down-wind d'avoir un pads complet sur l'arrière de la planche.
Pour le coup, en down-wind j'apprécie les 27' de large.
Dc surf race 12'6 x 27.0 - 274L (Version elite) [2013-2016]
Par Xavier1m78 64 kg.
55 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire): Très bonne
Dc surf race 12'6 x 27.0 - 274L (Version elite) [2013-2016]
Par Didier1m60 64 kg.
53 ans
Niveau Avancé
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Très bonne
Dc surf race 12'6 x 27.0 - 274L (Version elite) [2013-2016]
Par Regliss1m69 70 kg.
51 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Très bonne
Conditions très agitées
Vent 20 noeuds N/NO , Houle 40 cm
Résultats ..... 'je la veux ! '
Merci David de NAUSICAA SURF SHOP La Richardais pour le prêt. I
Dc surf race 12'6 x 27.0 - 274L (Version elite) [2013-2016]
Par Michel1m80 90 kg.
46 ans
Niveau Avancé
Mis à jour le 24 août 2020
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Mis à jour le 14 mai 2018
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
J'ai trop rapidement évolué avec par un mauvais choix de ma part au niveau de la largeur en 29. Je dois réduire pour continuer à progresser. La planche est un peu lourde et la version carbone représente un plus non négligeable.
NSP c'est du costaud !
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit S (Intermédiaire): Très bonne
Super stable au surf en rentrée de plage même dans des vagues creuses.
Matériau cocomat sur le pont. Sympa dans la philosophie et très résistant.
Gel coat fragile aux impacts sur la carène mais reste superficiel.
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): ?
one foot off av: 31cm
one foot off ar: 42cm
tableau ar droit: 19cm.
epaisseur: a l'étrave 14cm, 12,5m constant apres le tombé de l'etrave.
le pont est en double concave creuse de 1,5cm. la poignee est placee juste ou il faut.
le pad est diamond sur les bandes noires laterales et strie sur la partie grise centrale, confortable, deja experimente sur la meme planche en 14.
le rail us commence a 25cm de l'ar.
le shape est plus radical que le modele 14. cela se traduit par l'absence de bouchain et de rail tucked. En fait le rail est rond mais peut t'on appeler cela un rail...il n'y a plus de rail jusqu'a l'avant qui est un bulbe assez volumineux mais pas trop epais contrairement a l'illusion que peuvent donner les photos.
la carene n'est pas plate, en coupe laterale ca donne un fond plat sur 20/30 cm puis ca s'evase en semi ellipse. on se rapproche des shapes préconisés par pierrot mais ca reste modere par rapport aux plans du 'maitre de lanester'.
les flancs (12,5cm) ne sont pas 'mur de berlin', ce qui laisse presager une planche qui previens, aux reactions douces et facilement rattrapable. de plus le pont est bas, gage de stabilité quand ca brasse.
l'outline est assez rond, en 2014 on n'avais pas encore tendu les lignes et reduit la largeur. la ligne de rocker est equilibrée.
on peut donc s'attendre a une glisse douce vu l'absence totale de point dur sur la carene, une assiette a gerer car de fait l'etrave n'est pas si volumineuse que ca. le confort devrais etre excellent car le pont est identique a la 14. la stabilite directionelle devrait etre bonne car la aussi en 2014 les rails d'ailerons etaient sur l'arriere.
l'esthetique est surprenante mais agreable, hors des modes, comme l'etais la bark laird. j'aime bien, et de toute maniere c'est plus joli que le énième brushed carbon....
la finition est excellente avec une carène matte qui glisseras toujours mieux qu'une surface lisse.
Mis à jour le 4 mars 2016
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
j'ai commence par un upstream/downwind a partir de nogent. deja la manipuler est facile, la poignee est bien equilibrée mais je ressens plus de poids que ma sonic, je l'ai mesuree a 12kg5 mais on dois etre a plus, faut que je refasse le test, il faut dire que depuis j'ai rajoute les rails savers.
je me met debout en confiance et effectivement ca fait drole de se retrouver sur une 12.6x29 quasi plate apres 6 mois en 14x28.5 ronde a double bouchain. l'essai n'en sera que plus instructif. bref c'est stable, tres. le chenal entre les iles et la berge est chahuté et ce que je pressentais se confirme, on a beau avoir un one foot of supérieur a la moyenne, l’épaisseur de l'etrave est faible et il faut gerer l'assiette. par contre quand l'etrave plonge sous l'eau c'est tres sain, elle ressort sans déséquilibrer le rameur. on se recule un peu et ca passe sans probleme.
sortie du chenal et on est plein courant dans le nez avec un tres gros clapot serre de 30cm croisé avec en plus une peniche qui vient de passer. c'est un bordel sans nom, le vent pousse tres fort, pas de back wash, la riviere est large.
la, on apprecie la polyvalence d'une 12.6 large...on se recule et on joue avec le clapot pour profiter au mieux des ondulations. pas de sentiment de manque du a l'absence de rail.
l'aileron est large en base mais ca ne penalise pas la maniabilité. en 1km on peut deja affirmer que la planche est tres saine, securisante et confortable. mais il faut bien gerer l'assiette.
arrivé au pont de brie, c'est curieusement ultra flat jusqu'au pont rer. on vas voir ce qu'elle a dans le ventre.
le vent pousse, je m'avance, on rame en amplitude, l'etrave leve une petite vague, on tire de l'eau mais ca avance quand meme. je me retourne, les sorties d'eau sont correctes. pas mal du tout pour une 29. et toujours ce confort du a un bon dessin du pont et un dessin de franc bord pas trop 'mur de l'atlantique'.
une nouvelle peniche et de nouveau des vagues ; mais a partir d'un plan d'eau plat donc bien ordonnées. c'est l'hiver, je manque de dynamisme, bref je pars sur la vague mais je n'arrive pas a y rester....mais faut s’employer, rien a voir avec ma 14 qui part sans effort et en douceur. la on est on/off. classique avec ce type de planche.
j'arrive 100m avant le pont rer ou traditionnellement ca brasse pendant 200m quand ca souffle depuis plusieurs jours. je vais chercher l'angle et la, la planche se comporte tres bien, on apprécie encore ce confort global. ca part bien sur les vagues.
normalement dans le canal de vitesse c'est du flat meme quand ca soufle, mais la c'est verdun, c'est desordonné, haut pour la marne, physique, le vent tourbillonne, en rafales. jamais vu la riviere dans cet etat! c'est dement mais bon, le vent forcis encore...ca surfe sans difficulté. toujours aucun problemes du a l'absence de rail...l'outline est bien équilibré ainsi que la repartition de volume.
allez demi tour pour l'epreuve de force. 4km face au vent et au clapot. et le courant ne vas guère m'aider...je m'avance un poil devant la poignée et on admire le travail de l'etrave qui comme sur la 14 ne transperce pas mais monte sur le clapot, ca tape mais c'est efficace.. par moment on n'avance pas tant le vent est fort...la planche est basse sur l'eau, l'etrave peu proéminente mais on abat sans le vouloir...la encore on apprécie le dessin de pont qui favorise l'arc de transmission, la planche est assez sèche et on avance quand meme assez rapidement. au niveau du club d'aviron deux bateaux a moteur créés des vagues de travers que la planche passe sans ralentir.
je termine en passant entre les iles sur le parcours de slalom canoe/kayak, l'eau accelere, la planche est maniable pour passer les portes, c'est amusant, et pour finir 100m face au clapot du depart.
je suis rincé, on apprecie encore une fois la manipulation tres facile pour la mettre sur le toit.
bilan: une bonne planche reste une bonne planche. d'ailleurs le modele est toujours au catalogue dans une construction moins ambitieuse que le coco carbon. une planche tres coherente, facile, confortable, avec un outline et une repartition de volume équilibré. vous ne gagnerez pas de course avec (quoiqu'un jour de conditions extremes...) mais c'est une tres belle cruising pour poids lourds et grands.
complement: hier, presque plus de vent et marne plus standard. par contre a partir du pont de brie de belles ondulations petites mais longues. et la la planche est à la fete. c'est tres facile de la faire glisser sur ces mini bumps. plus que la bic tracer par exemple. j’attribue cette facilite a un avant plus large et un peu plus plat. vraiment pas mal pour une 29.
Mis à jour le 8 juil. 2020
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Moyenne
Comparée à la version 'elite' en 26' de large, la 'pro' en 25' perds un gros kilo et gagne une carêne bien plus ronde;
La stabilité latérale n'a donc rien à voir entre ces deux modèles.
En contrepartie, la 'pro' se montre bien plus rapide et la difference de vélocité est bien perceptible.
Elle excelle en downwind à condition d'avoir le niveau pour rester dessus lorsque ça croise ; Son côté loose lors des surf est vraiment plaisant.
Une planche de race à tout faire pour un gabarit de 75kg maxi.