Tous les avis > marque nahskwell > gamme max-g (26)
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Moyenne
Mis à jour le 27 janv. 2015
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Moyenne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Mauvaise
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): ?
je ne suis pas déçu c'est une excellente deuxième planche, pour le row j'ai trouvé la bonne position de suite apres je ne me suis pas posé la question c'est venu tout seul. Stabilité: Si on arrête de ramer en zone de clapot évidement c'est inconfortable mais perso je me déplace tout le temps. Elle est super réactive,(évidement j'ai navigué avec la 9,2 tout l'hiver alors ça change) ça accroche bien dans les moments 'difficiles'. Du coup je vais l'utiliser plus souvent. En comparaison avec des planches de même dimension mais un shap plus 'surf' que j'ai essayé je la trouve plus stable. :-)
Mis à jour le 11 nov. 2015
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Moyenne
bref, un beau jouet.
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Moyenne
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Moyenne
Point faible:petite session dans moins d'un mètre et crac 2 grosses pliures sur toute la largeur de la carène...résultat un gros passage chez le garagiste;à voir dans le temps question solidité
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Moyenne
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Question solidité, elle a pris quelques pets mais me semble bien plus solide que certaines marques.
Une planche qui restera dans le quiver.
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Mauvaise
Par contre très compliqué pour moi de rester en équilibre en attendant la vague.
J’hésite à prendre une seconde planche plus stable, mais je ne sais pas laquelle choisir.
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Moyenne
elle est stable,malgré sa petit taille. l'effet de row est modéré, l'outline y ai pour beaucoup. Sa glisse est un vrai bonheur, bottom et cutback s’enchaînent à ne plus en finir! Sa légèreté sous les pieds est un atout pour les manœuvres engagées. justement, j'aurai aimé avoir un tail pad plus volumineux pour mieux caler mon pieds!
conclusion: une fois de plus, Bruno André a réussi son coup (de rabot)
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit L (Expert): Mauvaise
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
On peut croire qu'elle se cantonne à des vagues de 60 cm à 1.2m glassy mais il en est rien:j'ai surfé avec dans 1.5 à 1.8M vent OFF fort (15 Noeuds) ça passe.Cela passe aussi dans un plan d'eau agité.
C'est une planche coup de cœur: lorsque on la voit elle a plutôt le gabarit de 'roger' le routier mais dès lors que l'on surfe avec elle est très fine en pilotage:cela tourne dans un mouchoir de poche,elle sait être très rapide enfin bref le surf devient chirurgical...
Pour lui chercher un défaut:sa poignée.Elle est trop petite et je pense que Bruno ne connaît pas un dictons esquimau qui dit grandes mains grandes moufles...
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Moyenne
Equilibre peu évident au début du fait de mon gabarit, j'ai été surpris de réussir mon premier take-off sans enfourner sur l'avant malgré le nose ultra-court.
Je me suis ensuite décalé de la foule du dimanche pour rejoindre une vague plus creuse et plus rapide un plus en haut de la plage... Et là le top ! En temps normal, là où avec ma 9'3 je me serai contenté d'un take-off d'un bottom et d'un roller, j'ai réussi à enchainer les courbes de façon hallucinantes !... A re-tester dans du plus conséquent et en attente de tester la 7'6 qui sera sans doute plus accessible, mais qui pourra s'avérer être une bombe si autant réactive...
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Elle me permets de progresser facilement.
En résumé une bombe dans les petites conditions et très abordable techniquement.
que du plaisir
Mis à jour le 8 sept. 2014
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
On perd un peu en stabilité, effectivement, mais ça reste très acceptable et il ne m'a fallu que 2 sessions pour prendre mes marques (on a plus l'impression d'avoir 120 litres sous les pieds que 111). Effet row peu marqué, je vois à peine la différence avec la getup (en vague bien sûr, la balade on oublie)
En surf, 1er essai dans 2 petits mètres un peu mou: take-off facile si on a un peu de pente puis c'est une fusée hyper fun qui tourne toute seule! Les twin fins demandent un peu plus de finesse dans les appuis qu'un thruster classique, au début ça dérape un peu mais dés qu'on arrête de bourriner sur les pieds ça accroche suffisamment et surtout on garde de la vitesse!
2ème essai quelques jours plus tard dans 50 cm: un peu creux au take-off puis ça déroule mais doucement…bref, petit et un peu mou (d'ailleurs on est que 2 à l'eau), je me dis que je vais regretter ma 8'10 et son volume généreux…Et bien pas du tout! Je chope les petites vagues aussi facilement qu'avant et une fois lancé, le surf est beaucoup plus ludique!
Pour la construction, c'est étonnamment léger (je ne redoute plus la remontée de la dune pour rentrer au parking ;-)) mais ça doit être fragile: à manier avec autant d'attention qu'un surf polyester, ni plus ni moins. Ailerons FCS top qualité, rien à redire.
Seul vrai point négatif: impossible d'être peinard au pic ou sur le parking, cette planche atypique attise la curiosité et tout le monde veut des infos (SUPers aussi bien que surfers)!!…;-)
Mis à jour le 14 sept. 2015
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Une board vraiment fun!!!
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Moyenne
Stabilité pour un gabarit S (Intermédiaire): ?
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Mis à jour le 30 mai 2023
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Mauvaise
il faut se faire léger sous les pieds, ne pas appuyer ni reculer derrière la poignée et laisser glisser doucement et là elle part sur 20 cm
La stabilité demeure correcte au vu du gabarit de la board car on a du volume sur l'arriere qui permet de pardonner un peu et de s'accrocher aux branches. La stabilité latérale se gère corectement car la planche gite mais ne s'enfonce pas. La glisse est bonne et une fois qu'on a asssimilé le fait que le pieds arrière doit etre sur un des deux ailerons c'est parti pour des bottoms ultra sérés et des rollers à midi. C'est une planche à avoir dans son quiver car on y est vite accro !