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Stabilité pour un gabarit ML (Expert): Très bonne
Racer 14'0 x 25.0 - 266L (Version 25) [2018-2019]
Par Charles1m80 83 kg.
36 ans
Niveau Intermédiaire
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Expert): Très bonne
Stabilité pour un gabarit MS (Expert): Moyenne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Mauvaise
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Nose assez bas qui oblige à reculer dès qu'il y a un peu de clapot pour ne pas enfourner.
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit S (Expert): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Expert): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): ?
A tester prochainement dans le clapot et en downwind
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Débutant): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): ?
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Sensations sur le plat qui changent du modèle 2017, avec une pénétration dans l’eau bien différente.
En effet, autant le modèle 2017 avait un nez effilé qui fendait l’eau, autant sur le modèle 2018, le nez est plus haut et plus rond. Les premiers 20 centimètres à l’avant ne touchent pas l’eau, qui est évacuée sur les côtés, avec un effet « moustache » efficace. L’arrière a été rétréci et shapé avec davantage de rocker, ce qui permet d’obtenir une traînée limitée.
En outre, la planche fait très peu de bruit lorsqu’elle est lancée. La glisse est très bonne, mais nécessite une rame régulière.
Prochain test en mer / Up-Downwind!