Tous les avis > marque psh > gamme ripper (29)
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Moyenne
Je l'ai vendue mais je regrette!
Super board ...
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
super surf, bonne maniabilité
à réserver aux moins de 90kg
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Surf agressif mais encore un poil large pour être radical.
Ce surf dans toutes les conditions grâce aux différentes configuration d ailerons.
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Moyenne
Mais quand meme reservee a des super ayant deja quelques bases ,.
Planche plus adapte au vagues creuse et rapide dufait de son nose en babouche assez important.
Montage posible en quad et 2+1.
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Mauvaise
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Montée en thruster gerry lopez pour plus de reactivité
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Expert): Moyenne
Bouge bien, compacte, pas super rapide au take off et dans la vague mais beaucoup d'accroche pour les vagues creuses. Une board qui surfe aussi bien à plat que sur le rail. Perso, j'ai changé la configuration des ailerons d'origine qui ne me convenait pas du tout.
Petit up après qqs mois d'utilisations : il faut vraiment changer les ailerons, je l'utilise en thruster avec des ailerons surf dont le central reculé à fond. La board se surfe vraiment sur le pied arrière, très réactive et très incisive à condition de ne pas 'subir' la vague ... perso j'adore, c'est devenu ma board principale avec mon mètre 90 et mes 83kgs. Le seul bémol se pose quand le plan d'eau est agité où il devient un peu plus difficile de faire mordre le rail au bottom. Concernant la vitesse de la board, le problème venait des ailerons d'origines, trop moux, trop flex ...
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Planche surf exclusivement. Important effet de row.
Grâce à sa largeur, la planche est plutôt stable. Elle est très nerveuse, tourne court.
Convient pour les vagues en dessous de 2m.
Planche un peu fragile.
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
plus technique quand les conditions deviennent ventées et clapoteuses ; sa bonne largeur lui permet cependant de garder une certaine stabilité.
testée pour ma part en configuration thruster à 3 dérives identiques 4'5 ; dérapages 'fun' garantis !
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Expert): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Moyenne
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): ?
Fragile.
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Moyenne
Mis à jour le 24 déc. 2012
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Moyenne
sature au dessus de 1,30/1,50m a cause du volume.
facile au take off.
et bonne stabilitee de part sa longueur, meme pour un gabarit L
ideal pour petites vagues creuses de 1m, 1,30m
tres bonne planche pour 'debuter' et surtout evoluer en surf
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit L (Expert): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Expert): Moyenne
Seul bémol, planche très fragile, la moindre réparation est compliquée avec le plaquage bambou et la qualité de fabrication est quand même discutable, surtout pour un produit de ce prix là.
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Mauvaise
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Le pin tail avec rail pincé voire 'carré' sur le quart arrière du SUP donne des sensations proche des short board du surf 'classique'. Construction bambou robuste.
au surf ça tourne tout seul, on se croirait sur un gros shortboard. pour un bottom sur le rail, il faut bien se pencher, en appuis sur la pagaie, mais elle ne fait pas de mauvais coup, le rail ne plante pas. par ailleurs, sa longueur et sa largeur la rendent très tolérante aux petites fautes de rail ou de placement.