Tous les avis > marque starboard > gamme sprint (53)
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire): Très bonne
Très stable malgré mon gabarit
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Moyenne
Sandwich Carbone
Très stable, très rapide. La nouvelle Starboard Sprint 2020 20.75” est aussi stable que la 21.5” de 2019.
Atteint une vitesse incroyable.
Top en downwind.
Technique.
Gabarit rider recommandé 50-80kg.
Stabilité pour un gabarit S (Expert): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): ?
Attention au boitier d'aileron qui est plus petit que les boitiers US normaux, impossible de mettre un FCS par exemple.
Enfin le volume à l'avant est vraiment très prononcé, il faut prendre l'habitude car au début on le 'tape' souvent avec la pagaie. Si je devais la modifier, je réduirais ce gros volume devant pour gagner en poids et en litres.
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Une fusée sur le plat. Aucun soucis lorsque le clapot se mèle de la partie ou lors des départs de course.
La planche part bien sur les bumps et est adaptée aux petits downwinds.
Le volume du nose peut être déconcertant au début mais permet rester au sec et n'enfourne pas ou peu dans les vagues.
Une planche très polyvalente pour une 'flat-water'.
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Moyenne
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
C'est juste du bonheur de ramer sur cette planche.
Les sensations de glisse sont au rdv. On a qu'une envie tracer loin devant.
Coté stabilité, la position de rame abaissée par la forme de pont en baignoire aide beaucoup.
La planche est vraiment bien finie dans ses moindres détails,
il n'y a aucun doute c'est bien un produit 'haut de gamme'.
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire): Moyenne
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire): Très bonne
sur le flat ca avance bien .. a suivre
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Expert): ?
board au look atypique, extrèmenent agréable sur le plat. Fonctione également très bien up wind et petit downwind
condition favorites: flat
point fort: glisse
point faible: stabilité quand ca bouge, mais c'est relatif.
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Board bien construite, on sent de la robustesse . Le poids est correct : 11, 2 kg sans l'aileron .
L'aileron est basique et je l'ai changé pour un Danny Ching 9' qui apporte d'avantage de stabilité a la belle .
j'ai fait 2 sorties avec .
sur le flat et ce quelle que soit l'orientation du vent c'est de la balle : la vitesse est excellente liée a son Shape tendu , a sa largeur , et a une bonne inertie .
En conditions plus clapoteuse c'est plus fatiguant , car l'équilibre est plus précaire.,il faut rester vigilant même si stabilité secondaire est rassu rante . Face au vent la,c'est une bombe .
Dos au vent , elle part sur une toute petite houle et se manie assez correctement malgré sa conception 'baignoire'. A tester en Down Wind modéré avec une houle bien alignée .
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Expert): ?
Stabilité pour un gabarit S (Avancé): Moyenne
Vent de travers: c'est pas très amusant, surtout pour un poids plume.
Houle de travers, ou plan d'eau un peu agité: faisable, avec de bonnes jambes.
Vent de face: très efficace, voir agréable.
Vous allez halluciner sur les DW biens alignés; elle marche très bien.
C'est une planche 'modulable' - on peut aussi rajouter de la stabilité avec les choix suivants:
1. Aileron d'origine (standard 24 sur l'arrière)
2. Aileron arrière volume XL - flagrant la stabilité.
3. Aileron 'presque sous les pieds' de 45 - gain de stabilité juste énorme.
4. Aileron avant et arrière: pas conseillé, mais ça marche très bien pour ajouter une stabilité digne d'une planche de 26' de large (elle ne fait que 23').
5. Vous pouvez toujours mettre l'aileron que vous souhaitez sur l'avant: du style grand format, Tutle box.
Stabilité pour un gabarit ML (Expert): Moyenne
J'ai avancé beaucoup en mon equilibre grace a trainer avec elle.
Maintenant je peux aller de petit downwind a vec elle sans probleme.
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Très bonne
Prend le moindre bump sans effort
Stabilité pour un gabarit ML (Expert): Moyenne
Me voilà en condition de course : la beach race de la NPC #6. Heureusement la mer est belle et, comme prévu par l’organisation, une petite houle lève tout gentiment à l’approche de la plage. Les commentaires des connaisseurs se rejoignent : « dans ces conditions, cette planche est une arme de guerre » mais on me prévient : «tout seul, tu n’auras pas de soucis mais méfie-toi au départ, dans la foule, les sillages vont facilement de déstabiliser ». Evidemment, dès le départ, je me retrouve dans le gros de la troupe et je dois ramer avec prudence. Pour le reste de la course, mis à part le classique ressac surprise, je ne rencontre pas de problèmes de stabilité. Je recherche une position avancée pour faire travailler l’étrave et glisser, la moindre ondulation et la planche glisse encore. Sur les bords de surf, la vague à peine formée, le travail de l’étrave emmène la planche à tel point que, par deux fois, je prends une vague d’avance sur me poursuivants directs. La glisse est saine et le passage au planning se fait sereinement avec un pas de recul sur la planche.
Le virage de bouée à droite, mon mauvais côté, se passe très bien avec une relance facile. Le pont abaissé grâce aux bords relevés et une position accroupi permettent d’abaisser le centre de gravité et de garder une stabilité confortable. Pour les virages à droite, mon bon côté, ça passera comme une fleur. Un pied à l’arrière, le nez en l’air, une propulsion et la planche pivote de 180°.
Arrive la plage et le portage. La planche est très facilement préhensible par ces bords particuliers et par ailleurs, elle est tellement légère! C’est bien la première fois que j’ai la sensation de récupérer dans ce passage de course. On repart pour un tour en commençant par le passage de barre qui permet d’apprécier l’efficacité du système autovideur. Il ne reste plus qu’à garder le rythme pour atteindre tranquillement l’objectif fixé voire mieux.
J’ajoute pour finir que je m’étais renseigné sur la manière de remonter sur la planche mais je n’ai pas testé la méthode car je n’ai pas connu la chute ;)
Mis à jour le 21 avril 2016
Stabilité pour un gabarit S (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit S (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Mis à jour le 25 avril 2018
Stabilité pour un gabarit S (Intermédiaire): Mauvaise
Excellent sur eau plat, un peu plus compliqué dans les conditions agitées.
Le pont creusé permet de gagner en stabilité.
Excellente planche de race axée flatwater, sa vitesse est incroyable
Stabilité pour un gabarit S (Intermédiaire): Moyenne
Mis à jour le 6 mai 2022
Stabilité pour un gabarit XL (Intermédiaire): Très bonne
Construction béton sinon .
Stabilité pour un gabarit XL (Avancé): Moyenne
Modèle rare en 28''.
Vente pour passage en 14'.
Modèle apportant la même stabilité qu'une Allstar dans cette largeur, ce qui n'est pas valable pour les largeurs inférieures.
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Mauvaise
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): ?
ps: je suis toujours aussi surpris de ces rails tres durs sur une planche qui recherche la plus grande vitesse sur eau plate.....
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Moyenne
je l'ai essayer a de nombreuses occasions et voici mon avis sur cette planche:
En canaux: une fusée, il faudra par ailleurs que je travaille mon physique car avec cette planche la seule limite c'est vraiment la musculature.
super stable, possibilité de ramer longtemps de chaque coté sans avoir a changer, bien face au vent.
En mer: moins stable a la moindre houle mais peu influent sur les performances naturels de la planche, en mini downwind (7noeuds et 20cm de clapot) elle prend bien les vagues mais enfourne vite, en surf (30cm) amusant mais difficilement maniable.
En tout cas je suis bien content de l'avoir acheté.
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Mauvaise
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): ?
ne marche pas sur plan d'eau agité à très agité
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Moyenne