Tous les avis > marque bic > gamme tracer-ws (26)
Mis à jour le 18 mai 2016
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
Sur une partie du parcours un plan d'eau un plus agité en upwind, de nouveau aucun problème de stabilité, la planche n'a quasiment pas de rocker mais le nose fait bien son travail et on passe sans difficulté tout en conservant une bonne glise.
Pour terminé un peu de side wind et la on se rend compte une nouvelle fois de l'excellente stabilité de la planche.
Une planche à essayer d'urgence qui propose un shape très différent des modèles des années précédentes. C'est vraiment une réussite.
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
Mais pourquoi ne pas avoir mis de pad jusqu'au tail ???
Essai rapide de la 24.5 sur mer plate ...c'est stable aussi !!!
Mis à jour le 26 janv. 2017
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
le moins: manque d'antidérapant sur l'arrière, pad trop court !
la poignée centrale mal placée trop sur l'avant la planche est mal équilibrée, j'ai donc déplacé la poignée plus en arrière et mis de l'antidérapant derrière.
Les poignées latérales...euh, çà sert à rien.
Bonne planche de glisse abordable
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Elle glisse vraiment très bien sur le plat. En downwind elle est un peu plus technique et demande de bouger sur la planche mais au final se contrôle très bien.
Le pad à tendance à perdre un peu sa couleur au fil du temps mais pour le reste c'est du bon matériel.
En conclusion : une planche vraiment très stable, polyvalente avec un léger attrait pour le plat, elle conviendra à beaucoup de monde !
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Très bonne
Accélération, vitesse, stabilité malgré les 26' de large.
Légèreté hyper appréciable grâce à sa construction carbone.
Un très joli joujou!
C’est l’arme pour apprécier les longues balades ou les courses sans se démotiver quand on vient d'une 12’6.
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Septique au départ sur ses mensurations (24'5) j'ai été très très très supris par sa stabilité. Une merveille sur eau plate, sa glisse procure de bonnes sensations sans déplacer trop d'eau si on la compare à une pure flatewater avec une étrave 'vertical'. Légère, réactive et maniable, je l'utilisé dans toutes les conditions et la trouve, oui, confortable pour une race (ma femme débutante l'utilise pour des balades en en plate). Seul bémol, elle est fragile mais bon comme beaucoup de planches de cette catégorie.
Stabilité pour un gabarit L (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit L (Intermédiaire): Moyenne
Bonne glisse
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit ML (Expert): Mauvaise
Mis à jour le 14 août 2023
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit MS (Intermédiaire): Très bonne
RIDEUR : BALESTAT SOAZIG 1.72 POUR 60KG
PRESENTATION :
J’étais avant tout à la recherche d’une planche sur laquelle j’allais pouvoir me faire plaisir en balade et sur les compétitions, avoir une glisse efficace, un départ rapide et du confort. Les bonus : le design de la planche…… et les performances rencontrées.
COMPORTEMENT :
Une planche particulièrement stable, elle m’a impressionnée par son côté nerveux, par sa glisse pure, qui donne immédiatement une sensation de facilité dès les premiers coups de pagaie. J’ai pas besoin de forcer pour la lancer, elle garde une bonne vitesse d’inertie. Que ce soit sur plan d’eau plat ou dans des conditions de clapots (gros et petit), j’ai vraiment trouvé que son comportement était efficace, ne me mettant jamais en difficulté. Elle est rassurante, rapide et très accessible. Dans les virages ou parfois j’avais quelques soucis d’équilibre, je me sens vraiment très à l’aise avec cette planche qui tourne sans problème.
Je l’ai également trouvé très a l’aise en DW où sa glisse lui permet de partir avec beaucoup de facilité sur les bumps, en assurant un excellent contrôle dans le creux de la vague, grâce a un nose volumineux, pas d’enfournement.
CONCLUSION :
Dotée de qualités indéniables de glisse et d’accélération, la planche m’a vraiment séduite par sa stabilité dans toutes les conditions. J’adore !!!
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Très bonne
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Très bonne
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Très bonne
Super agréable en side wind, le nose relativement rond permet de garder le cap sans se faire chahuter de gauche a droite...
en downwind elle passe super bien. Le nose n'enfourne pas.
sur le flat, ce n'est pas une bombe de vitesse mais elle s'en sort très bien.
Cette planche est hyper polyvalente.
Stabilité pour un gabarit S (Expert): Moyenne
RIDEUR : DROGUET FREDERIC 1.61M pour 56KG
PRESENTATION :
Au premier regard la planche m'a vraiment tapée à l’œil : design magnifique, finition, look, tout est là !!! C'est un beau produit, bien fini, qui donne envie d'aller sur l'eau..! A découvrir…. elle va plaire, c’est certain !
COMPORTEMENT :
Sur le plat
Je l'ai essayée dans toutes les conditions : flat sans vent, flat venté, jusqu’à petit clapot avec 15/20 noeuds et à toutes les allures.
Première prise en main, sur plan d’eau plat. Pas forcément en confiance au début, puis une fois lancé, la stabilité est assez hallucinante, pour une 24.5. Le nez de la planche fend efficacement l’eau. La glisse, particulièrement impressionnante, procure indéniablement un excellent niveau de performance sur le plat , générant une bonne inertie. Le pont est relativement plat et il permet de conserver de la stabilité malgré le profil étroit de la planche. Un arrière relativement large permet de tourner sans difficulté. Dans les conditions clapoteuses, le volume du nez aide à maintenir l'équilibre de la planche en ayant une position légèrement plus reculée que sur les autres planches que j’ai essayé.
Plan d’eau agité
Je l’ai essayée avec un gros clapot et un vent, 20/25 nœuds, avec de la belle houle.
J’ai trouvé la planche plutôt à l’aise dans le clapot de face, même avec beaucoup de vent. Le volume relativement important sur le nose, permet d’avoir une très bonne stabilité dans le coup de pagaie. Elle est très agréable, elle remonte très bien au vent, en gardant une bonne vitesse. Aucun déséquilibre, on reste bien concentré sur son coup de pagaie. En downwind , elle décolle très facilement dans les petits bumps du fait de sa nervosité et reste bien calée dans le surf. Ça glisse très fort.
Je l’ai trouvé un peu technique par vent de travers dans le gros clapot qui se croise, mais elle se tient bien.....Je pense qu’elle est plus difficile et plus exigeante dans des conditions plus musclées, pour des grands gabarits.
CONCLUSION :
Aussi à l'aise sur le flat que sur mer agitée, la world series 2016 en 24.5 x 12.6 , m'a surprise et séduite par sa stabilité, sa glisse, dans toutes les conditions permettant une rame efficace. Elle est rapide solide et légère. Elle reste néanmoins technique dans des conditions musclées.
Stabilité pour un gabarit MS (Expert): ?
Très stable sur tous les plans d'eau, très bonne glisse sur le plat malgré tout, elle a une bonne inertie.
Elle garde son cap facilement en vent de travers.
Seul côté négatif : la planche est un peu trop tendue et a du mal a glisser en downwind technique et serré, on est donc obligé de se déplacer sans cesse sur la planche. Heureusement le tail large permet de trouver un bon equilibre lorsqu'on se recule, que ce soit en downwind, dans les virages de bouées ou encore dans les vagues.
De plus cette planche offre une vague difficile a drafter.
Pour conclure, c'est une planche très compétitive qui évite de faire des erreurs notamment en beach race par sa stabilité et son confort, mais qui peut très bien être également utiliser pour faire des balades ou des grandes traversées.
Stabilité pour un gabarit MS (Avancé): Moyenne
Stabilité pour un gabarit ML (Avancé): Très bonne
Mis à jour le 10 mai 2020
Stabilité pour un gabarit ML (Intermédiaire): Moyenne
Une Tracer WS tolérante dans la conduite et les manœuvres, rigide, démarrant au moindre bump malgré un poids de 12,3 kg (équipée de son Leach, de sa dérive BIC et de l'antidérapant ajouté sur l'arrière de la planche).
Testée en Up/Dw avec 30 nœuds de vent en régime d'EST et d'OUEST, un rocker tendu oblige à bouger sur cette planche stable, rapide en bump et au pilotage amusant.... Un régal
Une bonne board avec à mon goût deux 'défauts' manque le plug avant pour la caméra de sport (je sais c'est futile) et un pads trop juste (remède un antidérapant passé par mon shaper)