Info pratique > reglementation : Licence sup

--- Mis à jour par Laurent, Le Dimanche 17 Février 2019 à 16:04

La licence fédérale de SUP

Pour ceux qui souhaitent participer à des courses de SUP race ou des compétitions de SUP surf, la licence fédérale évite de devoir fournir un certificat médical à chaque événement. Pour certains événements, comme les championnats de France, une licence compétition est obligatoire.

Licence

La licence fédérale inclut une garantie d'assurance couvrant les risques de Responsabilité Civile et de garanties individuelles accidents à l'occasion de la pratique du surf et de ses disciplines associées: le longboard, le bodyboard, le bodysurf, le skimboard, le kneeboard, le towin et le stand up paddle. La licence est valable de sa date de souscription au 31 décembre de l'année en cours.

Le stand up paddle dépend de la Fédération Française de Surf qui a reçu la délégation de pouvoir du Ministère de la Jeunesse et des Sports et de la Vie Associative, dans le but d'ORGANISER, de DEVELOPPER et de REGLEMENTER (en métropole comme dans les DOM TOM) la pratique du surf-riding et de ses disciplines associées.

La Fédération Française de Surf met à disposition de ses adhérents différents types de licences:

Aller plus loin

Info Partenaire
annonce redwood
Info Partenaire
NUPTSE
Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka


Voir Tous les articles de la rubrique info pratique et conseils

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.