Le guide des balades en SUP > DOM-TOM > Autres territoires F > bandrélé
Sakouli-bandrélé tour
- Balade : environ 5 milles (2H30 Selon physique et météo)
- En résumé: Un départ sur la plage de sakouli, après le platier, recif frangeant magnifique, une traversée dans le grand bleu, arrivée sur l'une des nombreuses plages de l'ilot ceinturé par un tombant coloré.
- Photos: 3 | Vidéos: 0 | Réactions: 0
- Départ de: bandrélé
Mise à l'eau: Mayotte,Commune de Bandrélé, mise à l'eau sur la plage de Sakouli sous l'hotel du meme nom - Points d'intérêts: Un objectif de Ballade: l'ilot désert,plages de sable blanc et coraux a fleur d'eau (nage et PMT avec sensations garanties, rendez-vous avec les tortues marines et pourquoi pas un tursiops cqfd...
- Difficulté particulière: Aucune.toutefois les marées sont a surveiller...attention fort marnage à Mayotte..(sympa les ballades à pied sur le reef, mais aieaie);Durant les alizées(vent secteur SSE)vent de face pour aller à l'ilot....mais un retour tout en glisse en downwind
R - Conditions météo et marées idéales: pas de pluie! et assez d'eau pour partir... ou rentrer!
- Bon plan, astuces et conseil logistique: un pti café avant de partir à Sous le vent, ou une ptite crêpe en rentrant!
- Variantes: Les plus sportifs peuvent virer la bouée cardinale 'Laminoire'(spot de surf occasionnel)avant de rejoindre l'ilot.Et si il en reste encore,monter jusqu'à la passe bandrélé, gouter les joies du large, et les petits surfs sur la bouée babord!
Photos (3) - Zoom
les fonds marins de l'ilot Bandrélé
Vous devez être connecté pour ajouter des photos
Vidéos
Nous n'avons pas encore de vidéo pour cette balade
Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos
Avertissement: Les itinéraires présentés sont rédigés par les membres du site. Les informations données sont subjectives et sont conditionnées par le niveau technique de leurs auteurs et les conditions météo qu'ils ont rencontré sur les parcours.
En aucun cas standup-guide.fr ou les auteurs des parcours n'incitent les visiteurs à suivre ces itinéraires et leur responsabilité ne saurait être recherchée en cas d'incident.
Nous vous rappelons qu'en SUP, vous devez utiliser un leash ou un gilet de flottaison et rester à moins de 300 mètres d'un abri si vous êtes sur un gonflable ou une planche de moins de 11'6 (3m50). Les planches rigides de plus de 11'6 doivent rester à moins de 2 milles d'un abri (3.7km). Pour plus d'info, vous pouvez consulter notre article sur la sécurité en randonnée.