Le guide des balades en SUP > France > Bretagne > Guidel
L'estuaire de la laïta
- Balade : 9 km (1heure 30 min)
- En résumé: Entre mer et rivière, entre Morbihan et Finistère, entre les bancs de sables, entre vagues vent et courants, cette balade est très riche en diversité.
- Photos: 5 | Vidéos: 0 | Réactions: 0
- Départ de: Guidel
- Coordonnées GPS: lat 47.773000 long -3.529000
Mise à l'eau: Petit port de Guidel-Plage. Accès et parking facile, mise à l'eau sans problèmes. - Points d'intérêts: Parcours facile et varié dans un très bel endroit. Ajoutez-y une belle lumière et vous comprendrez pourquoi Gauguin et Serusier ont séjourné dans ce pays.
- Difficulté particulière: Les courants très forts à certains moments de marée demandent une vigilance concernant les consignes de sécurité.
- Conditions météo et marées idéales: Par beau temps et belle mer cela fait une très belle balade. Il s'agit de caler la balade sur les heures de marées pour éviter certains désagréments.
- Bon plan, astuces et conseil logistique: C'est aussi un très bon site pour l'entrainement au 'beach-racing'; Par vent de sud-ouest contre la marée descendante, cela devient un très bon site d'entrainement au downwind. Il s'agit alors de remonter le vent avec le courant à l'abri de la côte finistérienne.
- Variantes: Plusieurs options sont possibles selon la météo: remontée de la Laïta ou descente vers l'océan.
- Plus d'info et carte en ligne: http://www.openrunner.com/index.php?id=2889980
Photos (5) - Zoom
Remontée depuis l'océan dans la Laïta
Vous devez être connecté pour ajouter des photos
Vidéos
Nous n'avons pas encore de vidéo pour cette balade
Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos
Avertissement: Les itinéraires présentés sont rédigés par les membres du site. Les informations données sont subjectives et sont conditionnées par le niveau technique de leurs auteurs et les conditions météo qu'ils ont rencontré sur les parcours.
En aucun cas standup-guide.fr ou les auteurs des parcours n'incitent les visiteurs à suivre ces itinéraires et leur responsabilité ne saurait être recherchée en cas d'incident.
Nous vous rappelons qu'en SUP, vous devez utiliser un leash ou un gilet de flottaison et rester à moins de 300 mètres d'un abri si vous êtes sur un gonflable ou une planche de moins de 11'6 (3m50). Les planches rigides de plus de 11'6 doivent rester à moins de 2 milles d'un abri (3.7km). Pour plus d'info, vous pouvez consulter notre article sur la sécurité en randonnée.