Le guide des balades en SUP > France > PACA > CADEROUSSE
Plan d'eau du revestidou
- Balade : 20 hectares (2h45)
- En résumé: Parti en 'road-trip' de paddle avec ma fille cet été, nous nous sommes fait un 'tour des lacs' dans les Alpes et en Vaucluse pour finir sur ce plan d'eau propice à une belle balade très dépaysante (certains paysages font beaucoup penser aux bayous de la Nouvelle Orléans comme on les voit dans les films, Il n'est pas rare d'assister au plongeon d'un rapace à quelques mètres de la planche, ou au saut d'une carpe dérangée au dernier moment.
- Photos: 1 | Vidéos: 0 | Réactions: 0
- Départ de: CADEROUSSE
- Coordonnées GPS: S Longitude : 4.735279 / Latitude : 44.08537
Mise à l'eau: Nombreuses mises à l'eau, accessibles très facilement en voiture. - Points d'intérêts: Un plan d'eau qui s'étend sur presque 20 hectares, où la faune que ce soit aquatique (pas mal de pécheurs en général) comme aérienne est aussi variée qu'originale.
- Difficulté particulière: Pas de difficultés particulières si ce n'est certains 'obstacles' dans les bras du plan d'eau (branches, algues,...) et un fond qui peut être plus haut que prévu parfois.
- Conditions météo et marées idéales: Plan d'eau relativement calme, à éviter néanmoins les jours de fort Mistral (c'est la région!) vu qu'un bain dans une eau souvent boueuse ne serait pas des plus agréable.
- Bon plan, astuces et conseil logistique: Nombreuses mises à l'eau, dont une avec aménagements de pic nic, à éviter peut être les week ends si on veut gouter à un calme olympien.
Vidéos
Nous n'avons pas encore de vidéo pour cette balade
Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos
Avertissement: Les itinéraires présentés sont rédigés par les membres du site. Les informations données sont subjectives et sont conditionnées par le niveau technique de leurs auteurs et les conditions météo qu'ils ont rencontré sur les parcours.
En aucun cas standup-guide.fr ou les auteurs des parcours n'incitent les visiteurs à suivre ces itinéraires et leur responsabilité ne saurait être recherchée en cas d'incident.
Nous vous rappelons qu'en SUP, vous devez utiliser un leash ou un gilet de flottaison et rester à moins de 300 mètres d'un abri si vous êtes sur un gonflable ou une planche de moins de 11'6 (3m50). Les planches rigides de plus de 11'6 doivent rester à moins de 2 milles d'un abri (3.7km). Pour plus d'info, vous pouvez consulter notre article sur la sécurité en randonnée.