Le guide des balades en SUP > France > Bretagne > Brignogan-Plages
Entre les rochers de brignogan
- Balade : ()
- En résumé: Slalom entre les rochers de Brignogan, sur une eau turquoise (quand il fait beau !), avec plusieurs parcours possibles suivant les marées.
- Photos: 3 | Vidéos: 0 | Réactions: 0
- Départ de: Brignogan-Plages
Mise à l'eau: Plage du phare de Pontusval. Grand parking et cale à disposition. - Points d'intérêts: Caractéristiques de ce coin du Finistère Nord, les rochers de Brignogan sont un terrain de jeu dont on ne se lasse pas. Les parcours sont toujours différents selon les marées et leur amplitude. On a accès à des îles seulement peuplées d'oiseaux. On passe au pied du phare de Pontusval qui donne le nom à la plage.
- Difficulté particulière: Selon les vents et marées, il faut se méfier des courants et des rochers. Certains sont juste sous la surface, il faut être attentif et bien calculer ses trajectoires.
- Conditions météo et marées idéales: À marée basse, avec le moins de vent possible, sinon la mer devient piégeuse.
- Bon plan, astuces et conseil logistique: À marée basse, la mer descend assez loin sur la plage, ça échauffe de porter le SUP jusqu'à l'eau... quand on revient de balade, elle a monté, et ça fait ça de moins à remonter à pied !
- Variantes: Soit on peut partir vers Kerlouan et ses îles rocheuses, soit vers le bourg de Brignogan et son petit port abrité dans une anse.
Vidéos
Nous n'avons pas encore de vidéo pour cette balade
Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos
Avertissement: Les itinéraires présentés sont rédigés par les membres du site. Les informations données sont subjectives et sont conditionnées par le niveau technique de leurs auteurs et les conditions météo qu'ils ont rencontré sur les parcours.
En aucun cas standup-guide.fr ou les auteurs des parcours n'incitent les visiteurs à suivre ces itinéraires et leur responsabilité ne saurait être recherchée en cas d'incident.
Nous vous rappelons qu'en SUP, vous devez utiliser un leash ou un gilet de flottaison et rester à moins de 300 mètres d'un abri si vous êtes sur un gonflable ou une planche de moins de 11'6 (3m50). Les planches rigides de plus de 11'6 doivent rester à moins de 2 milles d'un abri (3.7km). Pour plus d'info, vous pouvez consulter notre article sur la sécurité en randonnée.