Le guide des balades en SUP > France > Aquitaine > le Teich
Delta de la leyre - a la rencontre de l'eau douce et de l'eau salée.
- Balade : (3h00)
- En résumé: Navigation en une grande boucle sur les deux gras du delta et avec l'effet de marée montante. Parcours splendide et extrêmement varié!!!
- Photos: 3 | Vidéos: 0 | Réactions: 1
- Départ de: le Teich
Mise à l'eau: Differents points de mise a l'o, le pont Neuf à coté du port du teich est le plus courant. - Points d'intérêts: Vous descendez le bras du Teich avec le débit de la riviére. Pause à la pointe du Teich en attendant la marée montante puis vous remontez du bras de Biganos avec la marée montante! Petite dernière partie commando sur le bras du Teich a contre courant!
Faune et flore tres variées!
La navigation se fait sur des plans d'eau qui varie de 1 mètre de large à plusieurs centaines!!! - Difficulté particulière: Ne pas se perdre et avoir un bon timing avec la marée!!!
- Conditions météo et marées idéales: Pas de vent.
Exposé au vent Ouest et Nord Ouest à la sortie du Delta car au fond du bassin. - Bon plan, astuces et conseil logistique: La marée au port du teich arrive 45 minutes après la jetée d'Eyrac!
Et la Leyre n'est soumise qu'à 4 à 5 heures de marée haute!
A vos calculs!
Prenez de l'anti moustique! - Variantes: Le faire dans l autre sens (plus compliqué pour caler le timing du remontant depuis la pointe du Teich).
Il y a deux itinéraires sur le bras de Biganos - Plus d'info et carte en ligne: www.sup-arcachon.com
Vidéos
Nous n'avons pas encore de vidéo pour cette balade
Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos
Avertissement: Les itinéraires présentés sont rédigés par les membres du site. Les informations données sont subjectives et sont conditionnées par le niveau technique de leurs auteurs et les conditions météo qu'ils ont rencontré sur les parcours.
En aucun cas standup-guide.fr ou les auteurs des parcours n'incitent les visiteurs à suivre ces itinéraires et leur responsabilité ne saurait être recherchée en cas d'incident.
Nous vous rappelons qu'en SUP, vous devez utiliser un leash ou un gilet de flottaison et rester à moins de 300 mètres d'un abri si vous êtes sur un gonflable ou une planche de moins de 11'6 (3m50). Les planches rigides de plus de 11'6 doivent rester à moins de 2 milles d'un abri (3.7km). Pour plus d'info, vous pouvez consulter notre article sur la sécurité en randonnée.
On en discute (1)
Par: Rudy - Localisation: Gironde
Le: 2019-06-17 15:45:47
Salut
Qui serait intéressé par cette balade à plusieurs ?