Le guide des balades en SUP > France > Bretagne > Rohan
Descente du canal de nantes à brest: rohan-redon
- Balade : 75km (4 jours)
- En résumé: Une balade exceptionnelle au rythme de l'eau, en passant dans des villages de caractère. Vu imprenable sur le château de Josselin. Les écluses sont toutes plus belles les une que les autres. Le bivouac et le ravitaillement est possible tout au long du parcours sans aucun soucis.
- Photos: 2 | Vidéos: 4 | Réactions: 1
- Départ de: Rohan
Mise à l'eau: Mise à l'eau à côté du parc en amont du petit pont - Points d'intérêts: 15-20 km/j - 6h de rame/j en moyenne. Nous étions partis avec notre tente pour être autonome: un camping, tout le reste en bivouac sur la rive du canal. 2 crêperies, boulangeries, épiceries, on est pas mort de faim. A ne pas rater le château de Josselin, et tous les petits villages sur le trajet.
- Difficulté particulière: Difficulté sportive pour le passage d'écluse, il faut être un minimum dégourdi pour se remettre à l'eau derrière. (marche de 2 mètre) Parcours sportif si on veut garder nos moyennes, peut s'adapter à tous les niveaux, en fonction de la taille des étapes.
- Conditions météo et marées idéales: L'été c'est super mais l'automne et le printemps ça doit pas être mal non plus! Le canal est bien protégé donc pas de problème particulier. Vent d'ouest c'est l'idéal.
- Bon plan, astuces et conseil logistique: Ne pas essayer de le faire dans le sens Redon-Rohan, vous irez face au courant et pour passer les écluses se sera la mission!!!
- Variantes: Oubliez Pontivy y'a trop d'écluses. Idem pour le finistère. Si vous en avez pas assez avec ce parcours continuez jusqu'à Nantes!
- Plus d'info et carte en ligne: La websérie sur ma chaîne Youtube 'Au fil de l'eau' en 4 web épisodes:
http://www.youtube.com/watch?v=Do4mI9ZQBkc
Photos (2) - Zoom
Aurélien devant l'église de Roc St André
Vous devez être connecté pour ajouter des photos
Vidéos
'Au fil de l'eau' part 1 - Canal de Nantes à Brest avec Sarah HEBERTSarah Hébert et Aurélien Le Métayer vous invitent à découvrir le coeur de la Bretagne en Stand Up Paddle. Une randonnée nautique de quatre jour sur le canal de Nantes à Brest. Partis de Rohan avec une tente et leurs effets personnels, ils vont parcourir 75 kilomètres pour atteindre la ville de Redon. Une balade sportive et culturel à découvrir en quatre épisodes.
'Au fil de l'eau' part 4 - Canal de Nantes à Brest avec Sarah HEBERT
'Au fil de l'eau' part 3 - Canal de Nantes à Brest avec Sarah HEBERT
'Au fil de l'eau' part 2 - Canal de Nantes à Brest avec Sarah HEBERT
Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos
Avertissement: Les itinéraires présentés sont rédigés par les membres du site. Les informations données sont subjectives et sont conditionnées par le niveau technique de leurs auteurs et les conditions météo qu'ils ont rencontré sur les parcours.
En aucun cas standup-guide.fr ou les auteurs des parcours n'incitent les visiteurs à suivre ces itinéraires et leur responsabilité ne saurait être recherchée en cas d'incident.
Nous vous rappelons qu'en SUP, vous devez utiliser un leash ou un gilet de flottaison et rester à moins de 300 mètres d'un abri si vous êtes sur un gonflable ou une planche de moins de 11'6 (3m50). Les planches rigides de plus de 11'6 doivent rester à moins de 2 milles d'un abri (3.7km). Pour plus d'info, vous pouvez consulter notre article sur la sécurité en randonnée.
On en discute (1)
Par: Sarah - Localisation: Morbihan
Le: 2015-03-02 17:02:30
Salut à tous,
Cette balade vous fait rêver, ça tombe bien, je propose deux SUP ESCAPADE cet été. :)
7 places disponibles pour chaque expédition.
3-4-5 juillet & 18-19-20 septembre
http://windsurf-transatlantic.com/cours/sup-escapade-canal-de-nantes-a-brest-1
Venez découvrir la Bretagne tel que vous ne l’avez jamais vu. Ce sont des « slow vacances » ou une « slow escapade » que nous vous proposons de vivre dans la pure tradition Bretonne. A l’allure d’un marcheur, vous pourrez apprécier la faune et la flore du canal. Le spectacle est encore plus agréable lorsqu’il faut passer une écluse toute fleurie et agréablement gardée par un éclusier au regard amusé.
3 jours en semi autonomie, partez avec un sac étanche contenant vos affaires pour la SUP Escapade, dormez en chemin et grâce à vos pièces en poche profitez du bonheur simple d’un repas acheté dans une épicerie ou une crêperie.
Si vous êtes intéressez, contactez-moi: sarahebert@hotmail.com