Le guide des balades en SUP > France > Alsace-Lorraine > Toul
Balade de toul à pompey
- Balade : 21km (4h)
- En résumé: Longue balade sur la Moselle.
- Photos: 9 | Vidéos: 0 | Réactions: 0
- Départ de: Toul
- Coordonnées GPS: 48.676104, 5.902497
Mise à l'eau: départ du club de Kayak: petit ponton un peu pourri mais pas dangereux. - Points d'intérêts: toujours dans le sens du courant, il vous aide un peu jusqu'à Gondreville, mais vous ne le sentez plus dès que la rivière s’élargit.
De son état de rivière à la jonction du canal parallèle, vous passez par de multiples paysages. - Difficulté particulière: deux passages de 'rapides'; le premier 500m avant Gondreville, très peu d'eau, mais pierres assez rondes et recouvertes d'algues.
le deuxième à Gondreville, plus remuant mais plutôt marrant. je conseille de prendre la ou ça remue le plus, c'est la ou il y a le plus d'eau. à fond dans le tas quoi...
Sinon, une écluse à passer à pied. Elle se situe entre Aingerey: à proximité de l'écluse prendre sur le côté gauche pour débarquer sur les pontons, puis passer à pied par le milieu et se remettre à l'eau coté gauche. - Bon plan, astuces et conseil logistique: ne pas oublier l'eau, 4 heures ça commence à faire long ;)
Vidéos
Nous n'avons pas encore de vidéo pour cette balade
Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos
Avertissement: Les itinéraires présentés sont rédigés par les membres du site. Les informations données sont subjectives et sont conditionnées par le niveau technique de leurs auteurs et les conditions météo qu'ils ont rencontré sur les parcours.
En aucun cas standup-guide.fr ou les auteurs des parcours n'incitent les visiteurs à suivre ces itinéraires et leur responsabilité ne saurait être recherchée en cas d'incident.
Nous vous rappelons qu'en SUP, vous devez utiliser un leash ou un gilet de flottaison et rester à moins de 300 mètres d'un abri si vous êtes sur un gonflable ou une planche de moins de 11'6 (3m50). Les planches rigides de plus de 11'6 doivent rester à moins de 2 milles d'un abri (3.7km). Pour plus d'info, vous pouvez consulter notre article sur la sécurité en randonnée.