Le guide des balades en SUP > États-Unis > Fort Lauderdale
Floride, les canaux de fort lauderdale, au nord de miami.
- Balade : 4 à 5 km ou plus (1 à 2h)
- En résumé:
Fort Lauderdale grâce à ses canaux est aussi appelée the 'Venice of America'...
Les SUP sont en location sur la marina de Fort Lauderdale. Départ du port de plaisance, au pied des buildings et à côté des iguanes qui colonisent les quais: balade dans le dédale des canaux construits sur la mangrove apprivoisée, parmi les villas de stars.. - Photos: 9 | Vidéos: 0 | Réactions: 0
- Départ de: Fort Lauderdale
Mise à l'eau: Départ de l'embarcadère en bas du boulevard de las Olas, en arrivant vers la plage, près des bateaux des pêcheurs au gros. Il y a un kiosque de 'Tourism information' qui vous donne tous les détails pour les locations... - Points d'intérêts: Vous pouvez faire la balade seul(s) ou accompagné(s) d'un guide qui vous fera découvrir les plus beaux canaux, les endroits où Nike Nolte avait sa maison, où ont été tournés quelques épisodes de '2 flics à Miami' et où la démesure américaine se voit au métrage des yachts amarrés aux pontons privés des maisons. La hauteur de l'eau dans les canaux suit les marées, vous passez sous les ponts assis ou allongés ! C'est un endroit paisible, magnifique avec sa végétation luxuriante qui se marie avec les maisons les plus simples en bois ou les énormes manoirs luxueux avec piscine privée dans un jardin taillé au cordeau. Les habitants sont cordiaux et n'hésitent pas à vous parler au passage, vous demandant si 'le SUP, c'est dur?', un voyage dans la ville.
Certains iront jusqu'à vous inviter à boire une bière dans leur jardin. - Difficulté particulière: Le flux des canaux est calme. Le passage du départ, pour traverser le canal principal (qui mène à la mer) pour atteindre les canaux secondaires peut paraître difficile pour les débutants. En passant assis, aucune difficulté. Partir avec une carte des canaux (fournie par les loueurs de SUP), pour s'orienter.
- Conditions météo et marées idéales: Sous le soleil, les couleurs de la Floride prennent tout leur éclat. Pour sinuer sous les ponts, la marée basse est requise..au pire, passez allongés.
- Bon plan, astuces et conseil logistique: Prendre une boisson fraiche, on est dans un climat tropical océanique. Les SUP ont généralement une petite glacière (hey, on est aux States, ils ont pensé à tout votre confort!!).
Crème solaire ou mieux, T-Shirt, lunettes et chapeau pour vous protéger des rayons de Floride.
Vers la fin octobre, Fort Lauderdale organise un des plus grands 'Boats Show' du monde (c'est ce qu'ils disent là-bas..). A cette période, le départ reste au même endroit, et les organisateurs du show maintiennent l'accès surveillé. une passerelle pivotante s'ouvre pour les SUPers et les laissent traverser parmi les énormes yachts... Pour les visiteurs du show, le spectacle devient le passage des SUPers parmi les monstres à ancres. L'ambiance est super cool, attendez-vous à être photographiés!
Vous pouvez faire des cours de Yoga sur votre SUP, sur les canaux. - Variantes: Des tas de variantes selon les canaux suivis, qui vous ramènent à votre point de départ, vers le port
Vidéos
Nous n'avons pas encore de vidéo pour cette balade
Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos
Avertissement: Les itinéraires présentés sont rédigés par les membres du site. Les informations données sont subjectives et sont conditionnées par le niveau technique de leurs auteurs et les conditions météo qu'ils ont rencontré sur les parcours.
En aucun cas standup-guide.fr ou les auteurs des parcours n'incitent les visiteurs à suivre ces itinéraires et leur responsabilité ne saurait être recherchée en cas d'incident.
Nous vous rappelons qu'en SUP, vous devez utiliser un leash ou un gilet de flottaison et rester à moins de 300 mètres d'un abri si vous êtes sur un gonflable ou une planche de moins de 11'6 (3m50). Les planches rigides de plus de 11'6 doivent rester à moins de 2 milles d'un abri (3.7km). Pour plus d'info, vous pouvez consulter notre article sur la sécurité en randonnée.