Le guide des balades en SUP > France > Languedoc-Roussillon > Port Vendres
Le cap béar (pyrénées orientales - dept 66)
- Balade : (1h)
- En résumé:
En longeant la côte en direction du phare du Cap Béar, vous pourrez admirer les fonds marins rocheux et les vignes en terrasses qui vous entourent. Au pied du phare, faîte une halte sur la petite crique, quelques petites maisons de pêcheurs pointent leurs façades blanches aux embruns marins, l’endroit est magique.
Ensuite, remontez jusqu’au cap Béar et faîtes demi-tour à la pointe, la suite étant plus adaptée au kayak de mer, car la mer est toujours plus agitée à cet endroit. - Photos: 4 | Vidéos: 0 | Réactions: 0
- Départ de: Port Vendres
- Coordonnées GPS: Coordonnées lat, lon (WGS84) 42.505329 3.1227360
Mise à l'eau: plage Bernardi , entre Port Vendres et Banyuls sur Mer (plage du Sole Mio - Difficulté particulière: Attention à votre matériel, certains passages entre les rochers, la profondeur est réduite et vous risquez d'accrocher les dérives
- Conditions météo et marées idéales: Le mieux étant de faire la balade le matin tôt, ou en fin d’après midi, par temps calme et sans vent !
- Bon plan, astuces et conseil logistique: location possible de stand up paddle sur la plage Bernardi avec paddling paradise
- Variantes: Le départ :
Au départ de Paulilles, vous pourrez vous mettre à l’eau dans la petite crique de sable facilement accessible hors saison (éviter juillet-août, le parking est limité à une dizaine de véhicules).
deux options :
- Si le vent vient de la mer (marinade), partez au sud (en direction de Banyuls sur Mer)
- Si le vent vient de terre (tramontane légère), partez au nord (en direction de Port Vendres).
Vidéos
Nous n'avons pas encore de vidéo pour cette balade
Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos
Avertissement: Les itinéraires présentés sont rédigés par les membres du site. Les informations données sont subjectives et sont conditionnées par le niveau technique de leurs auteurs et les conditions météo qu'ils ont rencontré sur les parcours.
En aucun cas standup-guide.fr ou les auteurs des parcours n'incitent les visiteurs à suivre ces itinéraires et leur responsabilité ne saurait être recherchée en cas d'incident.
Nous vous rappelons qu'en SUP, vous devez utiliser un leash ou un gilet de flottaison et rester à moins de 300 mètres d'un abri si vous êtes sur un gonflable ou une planche de moins de 11'6 (3m50). Les planches rigides de plus de 11'6 doivent rester à moins de 2 milles d'un abri (3.7km). Pour plus d'info, vous pouvez consulter notre article sur la sécurité en randonnée.