Le guide des balades en SUP > France > Nord-pas-de-calais e > dunkerque
Mes premières vagues
- Balade : ()
- En résumé: 1 mois de pratique en mer de mi-août à mi-septembre.
- Photos: 1 | Vidéos: 0 | Réactions: 0
- Départ de: dunkerque
Mise à l'eau: Digue de mer de Malo-les-bains - Points d'intérêts: Initiation du paddle en mer
- Difficulté particulière: les premières vagues surfées et la maîtrise de l' équilibre en grosse condition.
- Conditions météo et marées idéales: Etant encore débutant et n' ayant qu' une vingtaine de sorties, je regarde le sens du vent et fait en sorte de ne jamais sortir lorsque le vent vient des terres car nous avons de gros coefficients de marées.Prudence je sais que ce n'est pas l' atlantique mais je me méfie et respecte la nature contre qui on ne peut se mesurer.
- Bon plan, astuces et conseil logistique: J' ai un Paddle gonflable 10 pieds soit 3,05m, ce n' est pas pratique quand je descends l' escalier de l' appartement(1er étage) mais j'habite à 50m de la plage ce qui reste très pratique pour y accéder.Je descends donc à pieds et suis en 5 min à l' eau, que du bonheur!!!
- Variantes: J' ai fait du paddle par mer d' huile, par petit vent et petites vagues mais aussi par grand vent et grosses vagues. Maintenant je ne pratique que lorsqu' il y a du vent et de la houle et c'est du bonheur, la sensation de surf est planante, je découvre à 40 ans un sport qui date de plus de 70 ans.
Vidéos
Nous n'avons pas encore de vidéo pour cette balade
Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos
Avertissement: Les itinéraires présentés sont rédigés par les membres du site. Les informations données sont subjectives et sont conditionnées par le niveau technique de leurs auteurs et les conditions météo qu'ils ont rencontré sur les parcours.
En aucun cas standup-guide.fr ou les auteurs des parcours n'incitent les visiteurs à suivre ces itinéraires et leur responsabilité ne saurait être recherchée en cas d'incident.
Nous vous rappelons qu'en SUP, vous devez utiliser un leash ou un gilet de flottaison et rester à moins de 300 mètres d'un abri si vous êtes sur un gonflable ou une planche de moins de 11'6 (3m50). Les planches rigides de plus de 11'6 doivent rester à moins de 2 milles d'un abri (3.7km). Pour plus d'info, vous pouvez consulter notre article sur la sécurité en randonnée.