Le guide des balades en SUP > France > Bretagne > PLouha
Les falaises de plouha
- Balade : (2h)
- En résumé: balade aller-retour en longeant la côte sous les falaises les plus hautes de Bretagne.
- Photos: 2 | Vidéos: 0 | Réactions: 0
- Départ de: PLouha
Mise à l'eau: plage du palus - Points d'intérêts: la balade permet de longer les falaises, de découvrir de nombreuses petites criques et grottes sur une eau translucide. Possibilité de slalomer entre les rochers.Découverte de Gwin Zegal, joli petit port où les bateaux sont amarrés à des arbres plantés dans le sable. Observation de nombreux oiseaux marins.
- Difficulté particulière: le vent peut être gênant lors du passage des pointes (effet venturi) et rendre le retour un peu plus physique. UN peu de courant lors du passage des pointes également, mais très raisonnable.
- Conditions météo et marées idéales: mer calme pour admirer la transparence de l'eau donc vent de sud-ouest, houle nulle. Pour profiter des criques et des grottes, choisir de partir une heure avant la marée haute coefficient autour de 50.
- Bon plan, astuces et conseil logistique: checker windguru avant le départ sur le spot de Bréhec, tout proche, afin de vérifier que le vent est bien orienté, modéré et qu'il n'y a pas de houle. Une douche permet de rincer le matos au retour à la plage. Pour ceux qui ne voudraient pas faire d'aller-retour, prévoir de déposer une voiture à Port-Moguer, Bonaparte ou Bréhec.
- Variantes: possibilité de faire demi-tour à Port-Moguer, petite cale ou de pousser jusqu'à la plage Bonaparte, voire jusqu'à la plage de Bréhec pour les plus sportifs.
Vidéos
Nous n'avons pas encore de vidéo pour cette balade
Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos
Avertissement: Les itinéraires présentés sont rédigés par les membres du site. Les informations données sont subjectives et sont conditionnées par le niveau technique de leurs auteurs et les conditions météo qu'ils ont rencontré sur les parcours.
En aucun cas standup-guide.fr ou les auteurs des parcours n'incitent les visiteurs à suivre ces itinéraires et leur responsabilité ne saurait être recherchée en cas d'incident.
Nous vous rappelons qu'en SUP, vous devez utiliser un leash ou un gilet de flottaison et rester à moins de 300 mètres d'un abri si vous êtes sur un gonflable ou une planche de moins de 11'6 (3m50). Les planches rigides de plus de 11'6 doivent rester à moins de 2 milles d'un abri (3.7km). Pour plus d'info, vous pouvez consulter notre article sur la sécurité en randonnée.