Le guide des balades en SUP > France > Rhône-Alpes > Le bourget du lac
Côte sauvage - lac du bourget- savoie
- Balade : 3/5km (1h30)
- En résumé: Découvrez la côte sauvage du lac du Bourget, la faune et la flore, du plus grand lac naturel de France. Idéale pour débutants et confirmés ! Amateurs de paysages grandioses, de nature, de poissons, (et de belles baraques), cette balade va vous plaire !!!
- Photos: 5 | Vidéos: 0 | Réactions: 0
- Départ de: Le bourget du lac
Mise à l'eau: Départ à partir du parking de la capitainerie et de l'embarcadère. - Points d'intérêts: La côte sauvage du lac se situe sur sa partie Ouest, à partir du Bourget du Lac. En partant de l'embarcadère, on longe les différents ports et plages sur 1km environ. Puis on se retrouve sur la partie la plus calme du lac : la falaise qui tombe à pic dans le lac, les arbres affleurant l'eau, les bancs de poissons...Cette zone est vraiment magnifique.
On arrive enfin sous le Château de Bourdeau, belle bâtisse du XIV siècle. En fin de journée, lorsque le soleil se couche derrière la montagne, le panorama est superbe. - Difficulté particulière: Il y a parfois pas mal de monde entre les canoës, les bateaux, les baigneurs...il faut slalomer ! mais sinon aucune difficulté.
- Conditions météo et marées idéales: Testée par faible vent et grand soleil, très peu de vagues. Sur l'aller, il y a le plus souvent du vent de face, et l'inverse au retour.
- Bon plan, astuces et conseil logistique: Il y a pas mal de petites plages et criques tout au long du parcours, ce qui permet de s'arrêter pour une petite baignade.
- Variantes: Arrivée au Château de Bourdeau, vous pouvez arrêter là, si on viens vous chercher au port, sinon il faudra rentrer au Bourget. Il y a bien sûr possibilité d'aller plus loin que le château de Bourdeau.
Vidéos
Nous n'avons pas encore de vidéo pour cette balade
Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos
Avertissement: Les itinéraires présentés sont rédigés par les membres du site. Les informations données sont subjectives et sont conditionnées par le niveau technique de leurs auteurs et les conditions météo qu'ils ont rencontré sur les parcours.
En aucun cas standup-guide.fr ou les auteurs des parcours n'incitent les visiteurs à suivre ces itinéraires et leur responsabilité ne saurait être recherchée en cas d'incident.
Nous vous rappelons qu'en SUP, vous devez utiliser un leash ou un gilet de flottaison et rester à moins de 300 mètres d'un abri si vous êtes sur un gonflable ou une planche de moins de 11'6 (3m50). Les planches rigides de plus de 11'6 doivent rester à moins de 2 milles d'un abri (3.7km). Pour plus d'info, vous pouvez consulter notre article sur la sécurité en randonnée.