Le guide des balades en SUP > France > Limousin > Argentat
La dordogne: d'argentat à beaulieu
- Descente en Eau-vive : 18km ()
- En résumé: Descente de la Dordogne entre Argentat et Beaulieu avec le passage du Malpas.
- Photos: 2 | Vidéos: 1 | Réactions: 0
- Départ de: Argentat
- Difficulté particulière: Le rapide du Malpas (à Monceaux sur Dordogne) passage mythique de catégorie II
Le reste du parcours ne présente pas de difficulté particulière. - Bon plan, astuces et conseil logistique: La départementale 12 (D12) suit la Dordogne sur l'ensemble du parcours.
- Plus d'info et carte en ligne: Basé à Argentat, Escapade nature loue des kayaks et propose 2 parcours encadrés en SUP:
Parcours N°1 - Argentat : Départ depuis l'embarcadère de la piscine municipale (rive droite) jusqu’àu village de Monceaux-sur-Dordogne, passage devant les quais d’Argentat avec leur architecture incomparable. La descente de la Dordogne depuis Argentat est agrémentée de zones calmes et de rapides pour plus de sensations.
Parcours N°2 - Beaulieu : Sur le plan d’eau, remontée jusqu’au rapide du Batut et passage devant les quais de Beaulieu
Plus d'info: http://www.escapadenatureargentat.com
Vidéos
Balade sur la DordogneCécile et Yves Gondre suivent Nicolas Fayol durant une balade sur la Dordogne entre Argentat et Beaulieu. Ce parcours de 17 kilomètres environ est accessible à tous, il ne compte qu'une difficulté de classe 2/3, le Malpas. La Dordogne est aussi connue pour ses bateaux traditionnels, les gabares (balades sur ces grandes barques qui servaient autrefois à convoyer des marchandises à Beaulieu et Argentat).
Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos
Avertissement: Les itinéraires présentés sont rédigés par les membres du site. Les informations données sont subjectives et sont conditionnées par le niveau technique de leurs auteurs et les conditions météo qu'ils ont rencontré sur les parcours.
En aucun cas standup-guide.fr ou les auteurs des parcours n'incitent les visiteurs à suivre ces itinéraires et leur responsabilité ne saurait être recherchée en cas d'incident.
Nous vous rappelons qu'en SUP, vous devez utiliser un leash ou un gilet de flottaison et rester à moins de 300 mètres d'un abri si vous êtes sur un gonflable ou une planche de moins de 11'6 (3m50). Les planches rigides de plus de 11'6 doivent rester à moins de 2 milles d'un abri (3.7km). Pour plus d'info, vous pouvez consulter notre article sur la sécurité en randonnée.