Le guide des balades en SUP > Espagne > Baiona (Galice)
A la rencontre de la pinta
- Balade : 2 à 20km ()
- En résumé: Une balade en Espagne dans un cadre somptueux et chargé d'histoire le long des murailles du Château de Monterreal et à l'abordage de la Pinta.
- Photos: 6 | Vidéos: 0 | Réactions: 0
- Départ de: Baiona (Galice) - Coordonnées GPS: 42.120530, -8.849390
- Points d'intérêts: La baie de Baiona est une baie très à l'abri du vent et de la houle qui offre un très beau cadre pour ramer entre les bateaux du port, la Pinta bien sûr, les plages au fond de la baie et la cote rocheuse au niveau de la pointe où surplombe le château. En arrière plan la ville de Baiona (12.000 habitants) et les montagnes complètent le tableau.
- Difficulté particulière: Aucune
- Conditions météo et marées idéales: Le plan d'eau est relativement bien protégé du vent et de la houle.
Pour une petite balade, il est toujours possible de trouver une zone à l'abri.
En cas de vent fort, la forme fermée de la baie permet de toujours trouvé un parcours downwind. - Bon plan, astuces et conseil logistique: La principale difficulté pour nous a été de se garer près de l'eau dans la ville de Baiona.
- Variantes: Pour les amateurs de longue distance, on peut poursuivre la balade et pénétrer dans la Ria de Vigo.
Le vent idéal pour ce parcours est un vent de secteur Sud-Ouest. Il y a environ 20km de Baiona à Vigo par la mer.
Vidéos
Nous n'avons pas encore de vidéo pour cette balade
Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos
Avertissement: Les itinéraires présentés sont rédigés par les membres du site. Les informations données sont subjectives et sont conditionnées par le niveau technique de leurs auteurs et les conditions météo qu'ils ont rencontré sur les parcours.
En aucun cas standup-guide.fr ou les auteurs des parcours n'incitent les visiteurs à suivre ces itinéraires et leur responsabilité ne saurait être recherchée en cas d'incident.
Nous vous rappelons qu'en SUP, vous devez utiliser un leash ou un gilet de flottaison et rester à moins de 300 mètres d'un abri si vous êtes sur un gonflable ou une planche de moins de 11'6 (3m50). Les planches rigides de plus de 11'6 doivent rester à moins de 2 milles d'un abri (3.7km). Pour plus d'info, vous pouvez consulter notre article sur la sécurité en randonnée.