Le guide des balades en SUP > Suède > Billdal
Les îles de killingsholmen
- Balade : ()
- En résumé: Ballade super sympa autour de la vingtaine d'îles assez proches sur une mer d'habitude extraplate.
- Photos: 4 | Vidéos: 0 | Réactions: 0
- Départ de: Billdal
Mise à l'eau: Petit port avec plage ou rampe béton pour mise à l'eau. - Points d'intérêts: Sortie du petit port (il y en a 2, Billdalsbadet est plus adapté) et une dizaine d'îles tout proches avec possibilité pique-nique dessus.
Vraiment très agréable par beau temps. - Difficulté particulière: Aucune. Par vent, ca peut être musclé, comme partout, mais les îles peuvent servir d'écran.
- Conditions météo et marées idéales: Pas de remarques. Sauf qu'en Suède, il faut toujours avoir un vêtement chaud en rapport à la saison: si je surfe torse nu, j'ai un T-shirt lycra ou néoprène dans la poche étanche!
- Bon plan, astuces et conseil logistique: Parking gratuit à 100 m de Billdalsbadet. Il ne faut surtout pas se garer au petit port, je me suis retrouvé voiture bloquée la première fois!
Accès très facile en transport public (pour SUP gonflable).
Vidéos
Nous n'avons pas encore de vidéo pour cette balade
Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos
Avertissement: Les itinéraires présentés sont rédigés par les membres du site. Les informations données sont subjectives et sont conditionnées par le niveau technique de leurs auteurs et les conditions météo qu'ils ont rencontré sur les parcours.
En aucun cas standup-guide.fr ou les auteurs des parcours n'incitent les visiteurs à suivre ces itinéraires et leur responsabilité ne saurait être recherchée en cas d'incident.
Nous vous rappelons qu'en SUP, vous devez utiliser un leash ou un gilet de flottaison et rester à moins de 300 mètres d'un abri si vous êtes sur un gonflable ou une planche de moins de 11'6 (3m50). Les planches rigides de plus de 11'6 doivent rester à moins de 2 milles d'un abri (3.7km). Pour plus d'info, vous pouvez consulter notre article sur la sécurité en randonnée.