Le guide des balades en SUP > France > Aquitaine > La teste de buch
Tour de l'île aux oiseaux.
- Balade : (3-4h)
- En résumé: Faire le tour de l'île aux oiseaux sur le bassin d'arcachon.
- Photos: 3 | Vidéos: 0 | Réactions: 0
- Départ de: La teste de buch
Mise à l'eau: Avoir de préférence un bateau afin d'accéder plus facilement aux cabanes tchanquees. La traverse du bassin via arcachon reste compliqué en fonction des courants, de là navigations et des conditions météo. - Points d'intérêts: Le bassin d'arcachon regorge de sublime paysage, l'île aux oiseaux en est un.
Lors de votre périple, vous pourrez admirer de sublime paysage, vous serez totalement dépaysés dans ce lieu où se mêle végétation, oiseaux, parc à huître et bien d'autres chose. Vous pourrez admirer les cabanes tchanquees Il vous sera même possible de faire une halte sur l'île.
Par contre ATTENTION À NE PAS DÉGRADER CE MAGNIFIQUE ENVIRONNEMENT PROTÈGÉ. - Difficulté particulière: Avoir un bon coup de rame lorsque vous faite le tour à contre courant.
- Conditions météo et marées idéales: Sortir de préférence avec un vent faible.
Vérifier que le coefficient de marrée permet de s'approcher de l'île. - Bon plan, astuces et conseil logistique: Si vous avez un bateau, commencer le parcours aux cabanes tchanquees.
Prennez de l'eau, de la crème solaire, un sac étanche et surtout un appareil photo ou une caméra étanche. - Variantes: Vous pourrez vous balader dans les chenaux autorisés qui longe les cabanes.
Photos (3) - Zoom
Les cabanes de l'îles aux oiseaux. (Une cabane tchanquée est une cabane en bois perchée sur pilotis typique du Bassin d'Arcachon)
Vous devez être connecté pour ajouter des photos
Vidéos
Nous n'avons pas encore de vidéo pour cette balade
Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos
Avertissement: Les itinéraires présentés sont rédigés par les membres du site. Les informations données sont subjectives et sont conditionnées par le niveau technique de leurs auteurs et les conditions météo qu'ils ont rencontré sur les parcours.
En aucun cas standup-guide.fr ou les auteurs des parcours n'incitent les visiteurs à suivre ces itinéraires et leur responsabilité ne saurait être recherchée en cas d'incident.
Nous vous rappelons qu'en SUP, vous devez utiliser un leash ou un gilet de flottaison et rester à moins de 300 mètres d'un abri si vous êtes sur un gonflable ou une planche de moins de 11'6 (3m50). Les planches rigides de plus de 11'6 doivent rester à moins de 2 milles d'un abri (3.7km). Pour plus d'info, vous pouvez consulter notre article sur la sécurité en randonnée.