Le guide des balades en SUP > France > Aquitaine > Biscarosse
Canal des landes
- Balade : (2h)
- En résumé: Départ de Latécoère département des Landes (Lac de Biscarrosse et Parentis où on peut admirer les hydravions); direction Port Maguide (Lac de Cazaux et Sanguinet).
- Photos: 3 | Vidéos: 1 | Réactions: 0
- Départ de: Biscarosse
Mise à l'eau: Départ de Latécoère, mise à l’eau au centre nautique Biscarrosse Olympique. - Points d'intérêts: Dès le départ sur le lac, on prend le canal du littoral des Landes qui relie les deux lacs.
Au milieu on a le choix de prendre le petit étang (interdit au moteur) ou de suivre le canal.
La première parti du canal est assez calme, après le petit étang on croise plus de bateaux.
Il y a un passage de petite écluse automatique qui est assez marrant.
Il y a juste à appuyer sur le bouton et de suivre les indications.
A l’embouchure du canal, vous êtes sur le lac de Cazaux, dès la sortie, il faut longer le bord sur la gauche jusqu’à Port Maguide. A l’arrivée il est possible de se restaurer. - Difficulté particulière: En faisant la balade à la cool, il faut compter environ deux heures.
- Bon plan, astuces et conseil logistique: Bien sur il faut avoir deux voitures ou un chauffeur, bien repérer l’endroit où on laisse sa voiture.
Cette année il est obligatoire d’avoir un gilet de flottaison et un signal lumineux sur le lac de Cazaux. - Plus d'info et carte en ligne: Vous pouvez en profiter pour faire un tour au Musée de l'hydravion: Situé sur le lieu mythique de l'ancienne base Latécoère, le Musée de l'Hydraviation, au label 'Musée de France', raconte l'histoire des hydravions.
http://www.hydravions-biscarrosse.com
Vidéos
Sur le CanalBalade en SUP gonflable entre le lac de Latécoère et le lac de Sanguinet avec un passage d'écluse.
Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos
Avertissement: Les itinéraires présentés sont rédigés par les membres du site. Les informations données sont subjectives et sont conditionnées par le niveau technique de leurs auteurs et les conditions météo qu'ils ont rencontré sur les parcours.
En aucun cas standup-guide.fr ou les auteurs des parcours n'incitent les visiteurs à suivre ces itinéraires et leur responsabilité ne saurait être recherchée en cas d'incident.
Nous vous rappelons qu'en SUP, vous devez utiliser un leash ou un gilet de flottaison et rester à moins de 300 mètres d'un abri si vous êtes sur un gonflable ou une planche de moins de 11'6 (3m50). Les planches rigides de plus de 11'6 doivent rester à moins de 2 milles d'un abri (3.7km). Pour plus d'info, vous pouvez consulter notre article sur la sécurité en randonnée.