Le guide des balades en SUP > France > Aquitaine > Cenac
Dordogne - les châteaux de la vallée
- Balade : 16km (2h)
- En résumé: Descente de la Dordogne en SUP : magnifique balade qui nous permet de découvrir les plus beaux châteaux de la vallée, dans une eau translucide et à proximité des plus belles falaises de la région...
- Photos: 5 | Vidéos: 0 | Réactions: 0
- Départ de: Cenac
Mise à l'eau: sous le pont de Cénac - Points d'intérêts: Découvertes des châteaux de Beynac, Castelnaud, Milandes, la Martrie.
Passage devant les villages de la Roque Gageac, Domme, Beynac.
Vous croiserez aussi les gabares, les kayakistes, et nombreux pêcheurs, etc..
La rivière est très propre, aucune pollution.
Une autre façon de découvrir cette magnifique région qu'est la Dordogne. - Difficulté particulière: L'été : accessible à tous les niveaux.
Vérifier le niveau d'eau avant de partir.
Faire attention aux branches.
Peu de fond, attention aux cailloux...
Courant puissant. - Conditions météo et marées idéales: La descente fonctionne surtout au printemps-été. L'hiver, la rivière peut être plus encombrée en branches et le courant risque d'être dangereux.
- Bon plan, astuces et conseil logistique: Ne pas prendre son aileron préféré car vous risquez de toucher le fond à certain endroits.
Je conseil de faire la balade le matin pour éviter les touristes kayakistes de l'après midi.
Vous pouvez vous arrêter pique niquer régulièrement. Les plages sont nombreuses ainsi que les baraques à frittes.
Conseils : contactez Stand Up Paddle Périgord : http://www.sup-perigord.com
Vidéos
Nous n'avons pas encore de vidéo pour cette balade
Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos
Avertissement: Les itinéraires présentés sont rédigés par les membres du site. Les informations données sont subjectives et sont conditionnées par le niveau technique de leurs auteurs et les conditions météo qu'ils ont rencontré sur les parcours.
En aucun cas standup-guide.fr ou les auteurs des parcours n'incitent les visiteurs à suivre ces itinéraires et leur responsabilité ne saurait être recherchée en cas d'incident.
Nous vous rappelons qu'en SUP, vous devez utiliser un leash ou un gilet de flottaison et rester à moins de 300 mètres d'un abri si vous êtes sur un gonflable ou une planche de moins de 11'6 (3m50). Les planches rigides de plus de 11'6 doivent rester à moins de 2 milles d'un abri (3.7km). Pour plus d'info, vous pouvez consulter notre article sur la sécurité en randonnée.