Le guide des balades en SUP > France > Aquitaine > Navarrenx
Gave d'oloron : navarrenx - sauveterre
Par Moustrou peyo (starboard team)
- actualisé
le 5 sept. 2017 - Vues: 15465
- J'♥:3
- Ajouter à mes favoris
- Descente en Eau-vive : 22km (3h à 4h)
- En résumé: Descente en rivière de classe II avec quelques passages III. Attention au niveau et à la longueur du parcours.
- Photos: 1 | Vidéos: 1 | Réactions: 0
- Départ de: Navarrenx
Mise à l'eau: Rive gauche, juste sous le pont. - Points d'intérêts: Riviere navigable a vue sans piège. Attention à ne pas partir sur un gros niveau. Après presque chaque rapide, il y a une zone calme de récupération ( sauf entre Audaux et Narp Ou cela s'enchaine)
- Difficulté particulière: Une digue crevée vite apres Monfort. Passage à droite facile et très mouvementé à gauche.
- Conditions météo et marées idéales: Tout les niveaux d'eau, même en crue mais il faut connaître et savoir ce que l'on fait!
- Bon plan, astuces et conseil logistique: Passez voir Rafting 64 ou Booste Sup pour des infos, niveaux ou juste un bonjour.
- Variantes: Possibilité de couper le parcours aux points suivant: Navarrenx; Viellenave de Navarrenx-monfort, Monfort, Barraute Camu, Sauveterre de bearn. Presque 5km entre 2 points. La partie Monfort Barraute est la moins vive mis à part le passage de la digue qui est facilement portable.
Vidéos
Le gave d'OloronDu SupRiver sur le Gave d'Oloron dans le 64. La Starboard Stream 9'6 ridée par Peyo MOUSTROU. Un joli passage technique durant une crue du mois d'août.
Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos
Avertissement: Les itinéraires présentés sont rédigés par les membres du site. Les informations données sont subjectives et sont conditionnées par le niveau technique de leurs auteurs et les conditions météo qu'ils ont rencontré sur les parcours.
En aucun cas standup-guide.fr ou les auteurs des parcours n'incitent les visiteurs à suivre ces itinéraires et leur responsabilité ne saurait être recherchée en cas d'incident.
Nous vous rappelons qu'en SUP, vous devez utiliser un leash ou un gilet de flottaison et rester à moins de 300 mètres d'un abri si vous êtes sur un gonflable ou une planche de moins de 11'6 (3m50). Les planches rigides de plus de 11'6 doivent rester à moins de 2 milles d'un abri (3.7km). Pour plus d'info, vous pouvez consulter notre article sur la sécurité en randonnée.