Le guide des balades en SUP > DOM-TOM > GUADELOUPE
Guadeloupe...de petit canal à port louis
- Balade : 10km (1h30/2h)
- En résumé: Du port entouré de mangroves de Petit Canal jusqu'aux lagons turquoises de Port Louis, une magnifique ballade sur la mer des Caraïbes.
- Photos: 5 | Vidéos: 0 | Réactions: 0
- Départ de: GUADELOUPE
Mise à l'eau: Débarcadére de Petit Canal, commune de Morne à l'Eau, côte sous le vent de la Grande Terre - Points d'intérêts: Le vieux port de Beautiran, la mangrove littorale, les plages sauvages coralliennes, la richesse du récif,l'arrivée sur une des plus belles plages des Caraïbes.
- Difficulté particulière: Pas de difficultés particulières, largement downwind, eau plate, arrivée à Port Louis sur la plage du Souffleur ou au port(moins long) vagues possibles à Port Louis.
- Conditions météo et marées idéales: Toutes conditions, méfiance avec des houles de nord consistantes (de novembre à avril)
- Bon plan, astuces et conseil logistique: Prévoir de l'eau en quantité suffisante et un moyen de communication,
Pour toutes informations, contactez nous - Variantes: Ajoutez 10 km et partez de Morne à l'eau...Faire le parcours en moins d'une heure...etc...
Vidéos
Nous n'avons pas encore de vidéo pour cette balade
Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos
Avertissement: Les itinéraires présentés sont rédigés par les membres du site. Les informations données sont subjectives et sont conditionnées par le niveau technique de leurs auteurs et les conditions météo qu'ils ont rencontré sur les parcours.
En aucun cas standup-guide.fr ou les auteurs des parcours n'incitent les visiteurs à suivre ces itinéraires et leur responsabilité ne saurait être recherchée en cas d'incident.
Nous vous rappelons qu'en SUP, vous devez utiliser un leash ou un gilet de flottaison et rester à moins de 300 mètres d'un abri si vous êtes sur un gonflable ou une planche de moins de 11'6 (3m50). Les planches rigides de plus de 11'6 doivent rester à moins de 2 milles d'un abri (3.7km). Pour plus d'info, vous pouvez consulter notre article sur la sécurité en randonnée.