Le guide des balades en SUP > France > Normandie > Merville-Franceville
Estuaire de l'orne - baie de sallenelles
- Balade : 8kms (1h30)
- En résumé: balade entre estuaire et Manche
- Photos: 1 | Vidéos: 1 | Réactions: 0
- Départ de: Merville-Franceville
Mise à l'eau: Mise à l'eau facile à l'entrée du club de voile et pagaie - Points d'intérêts: Balade jusqu'au barrage entre canal et Orne en passant par la pointe de la Roque puis retour jusqu'à l'entrée de l'estuaire.
Très beau site. Beaux espaces dunaires. Impeccable à la saison froide quand les plaisanciers ne sont plus de sortie.
Beaucoup de faune, en particulier avicole, mais également présence de quelques phoques gris qui montrent souvent leur nez à marée haute à la Roque. - Difficulté particulière: Beaucoup de courant quand la marée se met à descendre.
Attention aux ferries et autres gros bateaux qui engendrent pas mal d'agitation à l'entrée de l'estuaire. - Conditions météo et marées idéales: Idéal à marée montante pour contrer le courant de l'orne.
Peu de fond à basse mer (à éviter). - Bon plan, astuces et conseil logistique: De beaux bancs de sable pour le pic-nique.
- Variantes: Mise à l'eau également possible à Sallenelles à proximité du resto de la baie. Cela permet d'éviter la zone bouée/bateau devant le club de voile.
On peut finir la balade en débouchant sur la Manche et profiter des vagues si la houle le permet.
Vidéos
Au fil de l'Orne en paddleEn compagnie de Julien, organisateur de la TransPaddle, France 3 Normandie vous emmène à la découverte du stand up paddle en Normandie.
Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos
Avertissement: Les itinéraires présentés sont rédigés par les membres du site. Les informations données sont subjectives et sont conditionnées par le niveau technique de leurs auteurs et les conditions météo qu'ils ont rencontré sur les parcours.
En aucun cas standup-guide.fr ou les auteurs des parcours n'incitent les visiteurs à suivre ces itinéraires et leur responsabilité ne saurait être recherchée en cas d'incident.
Nous vous rappelons qu'en SUP, vous devez utiliser un leash ou un gilet de flottaison et rester à moins de 300 mètres d'un abri si vous êtes sur un gonflable ou une planche de moins de 11'6 (3m50). Les planches rigides de plus de 11'6 doivent rester à moins de 2 milles d'un abri (3.7km). Pour plus d'info, vous pouvez consulter notre article sur la sécurité en randonnée.