Le guide des balades en SUP > France > Aquitaine > Lège Cap ferret
Prés salés d'arès
- Balade : 9 (1h50)
- En résumé: L'endroit idéal pour une belle balade en SUP.
- Photos: 1 | Vidéos: 0 | Réactions: 0
- Départ de: Lège Cap ferret
Mise à l'eau: Mise à l'eau plage Jane de Boy - Points d'intérêts: Parcours de Claouey jusqu'au club nautique d'Arès, en passant dans les méandres de la réserve naturelle des Prés Salés d'Arès et le port ostréicole.
Prenez votre temps, c'est magnifique. Ambiance de savane. - Difficulté particulière: Les méandres sont nombreux entre les hautes herbes. on ne peut pas s'y perdre mais on peut rester plus de temps que prévu. Dans ce cas ce n'est pas une difficulté mais une opportunité.
- Conditions météo et marées idéales: Marée haute seulement, avec un créneau total de 3h.
Idéal au lever du soleil (si la marée correspond) car peu de vent, donc mer d'huile, et la faune se réveille. En partant avant 9h, on est tout seul car les cabanes de location de kayak et SUP n'ouvrent qu'à 9h. Après on croise plus de monde. - Bon plan, astuces et conseil logistique: Les points de mise à l'eau et de sortie sont nombreux entre Claouey et Arès.
Pour se mettre à l'eau au plus près des prés salés, la plage Jane de Boy est idéalle. On peut rallonger la balade en partant de la grande plage de Claouey. - Variantes: Rien n'empêche de rallonger la balade en remontant/descendant le canal des étangs.
Photos (1) - Zoom
Le pont de bois au dessus du canal des étangs
Vous devez être connecté pour ajouter des photos
Vidéos
Nous n'avons pas encore de vidéo pour cette balade
Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos
Avertissement: Les itinéraires présentés sont rédigés par les membres du site. Les informations données sont subjectives et sont conditionnées par le niveau technique de leurs auteurs et les conditions météo qu'ils ont rencontré sur les parcours.
En aucun cas standup-guide.fr ou les auteurs des parcours n'incitent les visiteurs à suivre ces itinéraires et leur responsabilité ne saurait être recherchée en cas d'incident.
Nous vous rappelons qu'en SUP, vous devez utiliser un leash ou un gilet de flottaison et rester à moins de 300 mètres d'un abri si vous êtes sur un gonflable ou une planche de moins de 11'6 (3m50). Les planches rigides de plus de 11'6 doivent rester à moins de 2 milles d'un abri (3.7km). Pour plus d'info, vous pouvez consulter notre article sur la sécurité en randonnée.