Le guide des balades en SUP > France > Bretagne > VANNES
Tour de l'Île d'arz
- Balade : 19km (3 à 4h)
- En résumé: Le tour de l'île d'Arz, en partant de Conleau
- Photos: 7 | Vidéos: 0 | Réactions: 0
- Départ de: VANNES
Mise à l'eau: Parking ou plage de Conleau - Points d'intérêts: Ce parcours est très agréable, en particulier la portion entre l'ile d'Arz et l'ile aux Moines, où les paysages sont magnifiques !
- Difficulté particulière: Etant donné qu'il s'agit du tour d'une île, inévitablement il y a un moment où vous aurez le courant et/ou le vent contraires... Il faut bien analyser la météo et le sens du courant avant de partir pour être conscient des difficultés du parcours. Il vaut mieux éviter de faire cette sortie avec un vent de nord, et une mer descendante avec un fort coefficient, car la fin sera compliquée !
- Conditions météo et marées idéales: Idéalement il ne faut pas trop de vent, et un faible coefficient pour ne pas avoir trop de courant. L'idéal est de partir en fin de marée descendante, et de revenir en début de montante, pour faire les trajets entre Conleau et l'île avec le courant porteur !
- Variantes: Il est possible de partir de la plage de Roguedas pour éviter le passage de Conleau, et diminuer un peu la distance
- Plus d'info et carte en ligne: https://www.openrunner.com/r/9177340
Vidéos
Nous n'avons pas encore de vidéo pour cette balade
Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos
Avertissement: Les itinéraires présentés sont rédigés par les membres du site. Les informations données sont subjectives et sont conditionnées par le niveau technique de leurs auteurs et les conditions météo qu'ils ont rencontré sur les parcours.
En aucun cas standup-guide.fr ou les auteurs des parcours n'incitent les visiteurs à suivre ces itinéraires et leur responsabilité ne saurait être recherchée en cas d'incident.
Nous vous rappelons qu'en SUP, vous devez utiliser un leash ou un gilet de flottaison et rester à moins de 300 mètres d'un abri si vous êtes sur un gonflable ou une planche de moins de 11'6 (3m50). Les planches rigides de plus de 11'6 doivent rester à moins de 2 milles d'un abri (3.7km). Pour plus d'info, vous pouvez consulter notre article sur la sécurité en randonnée.