Le guide des balades en SUP > France > Rhône-Alpes > Menthon Saint Bernard
Tour du petit lac d'annecy en passant par le roc de chère
- Balade : 17,5 Km (2h30)
- En résumé: Tour du petit lac en passant par le roc de chère au départ de Menthon Saint Bernard.
- Photos: 7 | Vidéos: 0 | Réactions: 0
- Départ de: Menthon Saint Bernard
Mise à l'eau: Départ depuis le port, promenade philibert d'orlye. - Points d'intérêts: Depuis la mise à l'eau suivre la rive en la gardant à main gauche. On passe au bout de 500m le long du roc de chére, puis talloires, angon et bout du lac.
Le retour se fait par l'autre rive, toujours en la gardant à main gauche jusqu'au chateau de Duingt. A partir du chateau, traverser directement vers le point le plus proche du roc de chère et le longer à nouveau jusqu'au point de départ. - Difficulté particulière: Pas de difficultés particulières, si ce n'est le long du roc de chère passé 9h le matin à cause des vagues générées par les différents bateaux et renvoyées par la falaise.
- Conditions météo et marées idéales: Tôt le matin, le lac est très calme et l'atmosphère zen. Les thermiques ne sont pas encore levés.
Par vent de nord le retour est un peu abrité par le chateau de Duingt. - Bon plan, astuces et conseil logistique: De nombreux promontoires pour sauter dans le lac depuis le roc de chère.
- Variantes: Départ de talloires ce qui réduit le tour de presque 7km et évite le roc de chère.
Vidéos
Nous n'avons pas encore de vidéo pour cette balade
Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos
Avertissement: Les itinéraires présentés sont rédigés par les membres du site. Les informations données sont subjectives et sont conditionnées par le niveau technique de leurs auteurs et les conditions météo qu'ils ont rencontré sur les parcours.
En aucun cas standup-guide.fr ou les auteurs des parcours n'incitent les visiteurs à suivre ces itinéraires et leur responsabilité ne saurait être recherchée en cas d'incident.
Nous vous rappelons qu'en SUP, vous devez utiliser un leash ou un gilet de flottaison et rester à moins de 300 mètres d'un abri si vous êtes sur un gonflable ou une planche de moins de 11'6 (3m50). Les planches rigides de plus de 11'6 doivent rester à moins de 2 milles d'un abri (3.7km). Pour plus d'info, vous pouvez consulter notre article sur la sécurité en randonnée.