Le guide des balades en SUP > France > Languedoc-Roussillon > Saint-Sériès
Balade sauvage sur le vidourle le long de ses anciens moulins
- Balade : 7,2km (3/4 heures)
- En résumé:
Un véritable havre de verdure, de nature préservée.
Un moment suspendu !
La proximité de l'autoroute rend cette micro-aventure très facilement accessible. - Photos: 4 | Vidéos: 0 | Réactions: 0
- Départ de: Saint-Sériès
- Coordonnées GPS: 43,7365558, 4,1187974
Mise à l'eau: Parking de la via Ferrata du Vidourle. Mise à l'eau à 100 mètres du parking. - Points d'intérêts: Après la mise à l'eau, partir à gauche enn amont pour franchir le (mini) barrage de l'ancien Moulin de la Roque.
Puis remonter le Vidourle pour passer l'ancien moulin de Saint-Christol jusqu'à l'ancien moulin de Boisseron.
Après un bain et/ou un pique-nique,
faire demi-tour pour rentrer paisiblement. - Difficulté particulière: Aucune difficulté particulière.
Le mini barrage est facilement franchissable.
Si le niveau d'eau est très bas, il faut marcher un peu dans l'eau. - Conditions météo et marées idéales: Vérifier les conditions météorologiques avant de partir.
En été, en général, le courant est très faible.
Le vent se lève en fin d'après-midi. - Bon plan, astuces et conseil logistique: Apporter un pique nique pour le manger sur le parcours à l'ombre des arbres.
A terre ou sur l'eau !
Prendre une pause chez Kayak Tribu après ou avant le parcours.
En bonus, on peut monter en haut de la roque en 10 minutes à pieds à 65 m de hauteur et découvrir un panorama à couper le souffle.
Vidéos
Nous n'avons pas encore de vidéo pour cette balade
Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos
Avertissement: Les itinéraires présentés sont rédigés par les membres du site. Les informations données sont subjectives et sont conditionnées par le niveau technique de leurs auteurs et les conditions météo qu'ils ont rencontré sur les parcours.
En aucun cas standup-guide.fr ou les auteurs des parcours n'incitent les visiteurs à suivre ces itinéraires et leur responsabilité ne saurait être recherchée en cas d'incident.
Nous vous rappelons qu'en SUP, vous devez utiliser un leash ou un gilet de flottaison et rester à moins de 300 mètres d'un abri si vous êtes sur un gonflable ou une planche de moins de 11'6 (3m50). Les planches rigides de plus de 11'6 doivent rester à moins de 2 milles d'un abri (3.7km). Pour plus d'info, vous pouvez consulter notre article sur la sécurité en randonnée.
On en discute (0)
Ajouter un message
Vous devez être connecté pour accéder à ce service: Se connecter | Créer un compteExclusif sur standup-guide

Info Partenaire
