Le guide des balades en SUP > France > Alsace-Lorraine > Metz
La moselle et son bras mort, une classique à metz
- Balade : 6km (1h)
- En résumé: Une boucle au départ du plan d'eau de Metz, par le bras mort de la Moselle et un retour par le vrai cours d'eau.
- Photos: 10 | Vidéos: 0 | Réactions: 0
- Départ de: Metz
- Coordonnées GPS: 49.111536194567904, 6.1627704762455275
Mise à l'eau: Départ depuis le Kayak Club de Metz, promenade Hildegarde - Points d'intérêts: Metz, c'est plein de canaux et de bras morts en plus d'être situé sur la Moselle. Il existe plein de variations possible et cette boucle était idéalement placée pour moi pour tester une nouvelle Redwoodpaddle gonflable.
Je suis parti du club de kayak et j'ai filé au sud, le long du stade. Une fois passé sous l'autoroute, une remontée sportive sur le lit principal de la Moselle m'a amené jusqu'au plan d'eau. Une boucle de 6km. - Difficulté particulière: Attention au vent et aux courant, surtout sur le lit principal de la Moselle. En partant tôt le matin, j'ai tout de même eu un bon vent du nord sur le lit principal, ce qui a rendu ma boucle un peu plus sportive.
- Conditions météo et marées idéales: Testé en début d'été, partir tôt avant que le thermique qui semble être ici de nord ne se lève.
- Bon plan, astuces et conseil logistique: Le départ depuis le club de kayak offre une mise à l'eau saine
- Variantes: Comme dit plus haut : avec tous les canaux, bras morts et autre cours d'eau, il y a de quoi faire dans le coin !
Vidéos
Nous n'avons pas encore de vidéo pour cette balade
Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos
Avertissement: Les itinéraires présentés sont rédigés par les membres du site. Les informations données sont subjectives et sont conditionnées par le niveau technique de leurs auteurs et les conditions météo qu'ils ont rencontré sur les parcours.
En aucun cas standup-guide.fr ou les auteurs des parcours n'incitent les visiteurs à suivre ces itinéraires et leur responsabilité ne saurait être recherchée en cas d'incident.
Nous vous rappelons qu'en SUP, vous devez utiliser un leash ou un gilet de flottaison et rester à moins de 300 mètres d'un abri si vous êtes sur un gonflable ou une planche de moins de 11'6 (3m50). Les planches rigides de plus de 11'6 doivent rester à moins de 2 milles d'un abri (3.7km). Pour plus d'info, vous pouvez consulter notre article sur la sécurité en randonnée.
On en discute (0)
Ajouter un message
Vous devez être connecté pour accéder à ce service: Se connecter | Créer un compteInfo Partenaire

Info Partenaire

Info Partenaire: SROKA
