Le guide des balades en SUP > DOM-TOM > caraibes > Vieux-Bourg
Downwind vieux-bourg/deshaies (possibilité de faire un bivouac à l'îlet biche)
- DownWind : 35km (Idéal sur 2 jours)
- En résumé: Très beau parcours au départ du grand cul de sac marin. Parcours varié avec passages dans mangrove, pleine mer et le long de la côte.
- Photos: 3 | Vidéos: 1 | Réactions: 0
- Départ de: Vieux-Bourg
Mise à l'eau: Mise à l'eau au port de pêche, à côté de la base de kayak. - Points d'intérêts: Possibilité de s'arrêter sur l'îlet Fajou et l'îlet Caret, de faire un détour dans la mangrove et de passer une nuit en bivouac sur l'îlet Biche. Arrêt sur l'îlet blanc possible également.
- Difficulté particulière: Un parcours assez long (à faire de préférence en 2 jours). Passages en pleine mer donc à déconseiller aux débutants.
- Conditions météo et marées idéales: Vent et houle d'est pour avoir de bonnes conditions.
- Bon plan, astuces et conseil logistique: Prévoir beaucoup d'eau, un hamac (l'îlet Biche est complètement envahi par l'eau selon la marée donc impossible de dormir sur le sol!). Pas de problème pour accrocher 4 ou 5 hamacs. Prévoir de quoi manger pour 2 jours, il n'y a rien du tout sur l'îlet biche.
- Variantes: Possibilité de s'arrêter à Sainte-Rose pour raccourcir le parcours.
Photos (3) - Zoom
Poche étanche attachée à la planche: pratique pour transporter hamac, nourriture...
Vous devez être connecté pour ajouter des photos
Avertissement: Les itinéraires présentés sont rédigés par les membres du site. Les informations données sont subjectives et sont conditionnées par le niveau technique de leurs auteurs et les conditions météo qu'ils ont rencontré sur les parcours.
En aucun cas standup-guide.fr ou les auteurs des parcours n'incitent les visiteurs à suivre ces itinéraires et leur responsabilité ne saurait être recherchée en cas d'incident.
Nous vous rappelons qu'en SUP, vous devez utiliser un leash ou un gilet de flottaison et rester à moins de 300 mètres d'un abri si vous êtes sur un gonflable ou une planche de moins de 11'6 (3m50). Les planches rigides de plus de 11'6 doivent rester à moins de 2 milles d'un abri (3.7km). Pour plus d'info, vous pouvez consulter notre article sur la sécurité en randonnée.