Le guide des balades en SUP > France > Aquitaine > sanguinet
Sanguinet
- Balade : 10 (4H)
- En résumé: Port, de l'Estey / Piou Blanc / Caton
- Photos: 3 | Vidéos: 0 | Réactions: 0
- Départ de: sanguinet
Mise à l'eau: Port de l'estey - Points d'intérêts: Le parcours est varié de par les paysages et l'aspect sportif de la traversée. On commence par longer la cote sauvage du lac (de suite à la sortie du port), puis on effectue une Traversée (un peu de sport) pour atteindre une magnifique Plage de fonds blancs (Piou Blanc) atteignable que par l'eau ou à pied après 10 min de marche Etape 'Antillaise' de la ballade; puis à nouveau des roseaux jusqu'à la plage rafraichissante de Caton.
- Difficulté particulière: Pas de difficulté car Lac sans courant et sans marée - Faire attention au vent pour la traversée. Hors week end et mois d'aout ne pas se déporter trop à l'ouest lors de la traversée pour respecter la zone militaire matérialisée par des grosses bouées jaunes.
- Conditions météo et marées idéales: Eviter impérativement les vents de secteur Nord. En général le thermique qui se lève dans l'après midi débute nord ouest pour basculer ouest.
- Bon plan, astuces et conseil logistique: Laisser une voiture plage de Caton, et partez du port de l'Estey vous évite le retour à la civilisation et de passer le long des plages fréquentées de Sanguinet.
Vidéos
Nous n'avons pas encore de vidéo pour cette balade
Vous devez être connecté pour ajouter des vidéos
Avertissement: Les itinéraires présentés sont rédigés par les membres du site. Les informations données sont subjectives et sont conditionnées par le niveau technique de leurs auteurs et les conditions météo qu'ils ont rencontré sur les parcours.
En aucun cas standup-guide.fr ou les auteurs des parcours n'incitent les visiteurs à suivre ces itinéraires et leur responsabilité ne saurait être recherchée en cas d'incident.
Nous vous rappelons qu'en SUP, vous devez utiliser un leash ou un gilet de flottaison et rester à moins de 300 mètres d'un abri si vous êtes sur un gonflable ou une planche de moins de 11'6 (3m50). Les planches rigides de plus de 11'6 doivent rester à moins de 2 milles d'un abri (3.7km). Pour plus d'info, vous pouvez consulter notre article sur la sécurité en randonnée.