Destination SUP > arugam-bay > arugam bay situation


Sri Lanka: Situation

Situation

Situation

Le sri Lanka est un pays indépendant, longtemps colonisé par la Hollande puis l'Angleterre. Aussi les habitants parlent assez bien anglais.

La guerre est terminée depuis quelques années et depuis le pays est calme et souhaite se reconstruire et développer le tourisme.

L'île est assez grande, comptez 7h de trajet pour faire les 350 km de Colombo jusqu'à la côte Est (Arugam Bay).

La ville de Colombo est très urbanisée mais en dehors de cette zone les villages sont de taille modeste avec toujours une rue qui compte de nombreux commerces.

Les religions de l'île sont boudistes, musulmans, indhous et chrétienne.

Monnaie et conseil de change

La monnaie est la roupie sri lankaise, vous pouvez changer des euros à la sortie de l'aéroport après avoir récupéré les bagages (frais moins élevés qu'à l'intérieur de l'aéroport). Le taux en aout 2015 est de 156 roupies pour 1 euros, prévoyez de la place pour les nombreux billets (à partir de 50 roupies donc 30 centimes)

Conditions d'entrée et de séjour pour les français

Pour entrer au Sri Lanka il faut avoir préalablement acheté un visa ETA sur le site www.eta.gov.lk. Pour les plus distrait il est possible de payer le visa avant le contrôle des frontières sur place.

Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement sur le fil d'Ariane pour prévenir l'ambassade de votre entrée sur le territoire et la durée de votre voyage : pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane

Sur le site de la diplomatie française vous trouverez toutes les informations sur le Sri Lanka (sécurité, transports, santé) : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/sri-lanka/

Videos

11:51
Sri Lanka - Stand Up Paddle

The Blueline / PSH team explores [...]


8:10
A taste of Sri Lanka

Great summer trip in Sri Lanka [...]



Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka

A lire aussi:

Info Partenaire
annonce redwood
Jeu: L'avis du mois
Grand jeu standup-guide

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.