Destination SUP > arugam-bay > arugam bay spot
Les spots de SUP surf autour d'Arugam Bay
Les meilleurs spots de SUP sur la cote Est
- Elephant rock à 20 minutes au Sud en tuctuc. La vague de bord est inondée par les débutants mais la vague au centre de la plage casse en gauche et droite, elle est très belle avec de la houle Sud-Est et il n'y a pas grand monde. Notre spot idéal en SUP. L'accès se fait à pied le long d'un rocher, vous pouvez demander au chauffeur de porter votre paddle jusqu'à la plage pour 200 roupies (moins de 1,5€).
- Pottuvil à 10 minutes au Nord en tuctuc. Le spot fonctionne avec uniquement de la houle annoncée supérieure à 1m80 et de la période supérieure à 20 secondes, il est magnifique. La vague casse au loin proche des rochers accès difficile en paddle, puis il y a une reforme au bord de la plage, vague creuse avec peu de fond et parfois des débutants en surf. Enfin une troisième reforme en descendant qui ouvre et termine en tube pour les plus chanceux.
- Maint Point et Baby point à Arugam. En aout il y a 50 personnes à l'eau à 6h30 et 100 personnes à 10h... Possibilité de prendre de belles vagues en paddle lorsqu'il y a beaucoup de houle (moins de débutants) et que les vagues des grosses séries décalent. C'est la plus belle vague de la côte Est, puissante et qui ouvre.
- Okanda est à 1h de tuctuc au Sud d'arugam proche du parc national de kumana. Très bel endroit sauvage, il y a tout de même un petit village proche du spot avec possibilité de boire et manger. Il fonctionne lorsque la houle est Sud et qu'elle ne passe pas plus haut. Belle vague le long des rochers avec du sable en dessous donc safe.
- Komari (light house) à 1h de tuctuc au Nord d'arugam. Il y a deux point break, il faut de la houle de Sud Est. Le lieu est très beau pour les photos ou vidéo.
- Peanut farm à 20 minutes au Sud d'Arugam. Il y a une vague le long de la plage avec beaucoup de débutants en surf et une seconde derrière qui est plus grosse et puissante.
- Rocky point à 15 minutes au Nord d'Arugam. Beaucoup de monde, les surfeurs y vont très tôt le matin jusque tard le soir. Difficile de se faire une place en SUP.
Marées
Il y a de la marée mais pas très importante, elle n'influe pas beaucoup sur les spot.
Vent
En général il y a souvent du vent à partir de 11h jusque 16h. Parfois il démarre à 9h et peut aller jusque 25 noeuds certaines après-midi. Le matin et le soir il y a toujours un créneau sans vent.
Conditions les plus fréquentes
Vagues faciles entre 1m et 1m20 avec du vent l'après-midi.
Ambiance
Lorsqu'il y a beaucoup de monde comme au Main Point l'ambiance est mauvaise, les surfeurs expérimentés n'aiment pas trop les SUP et les débutants ont peur et tombent de leur planche ce qui peut être dangereux. Il faut se décaler ou trouver des endroits sans d'autres surfeurs.
A lire
Videos
Sri Lanka - Stand Up PaddleThe Blueline / PSH team explores [...]
A taste of Sri Lanka
Great summer trip in Sri Lanka [...]