Destination SUP > midigama > midigama a faire


A découvrir au sud du Sri Lanka

Le Sri lanka est une île d'une grande richesse culturelle et de nombreux touristes découvrent le pays en parcourant le "triangle culturel". Pas très mobile avec notre boardbag et nos 2 garçons de 6 et 4ans et moyennement motivé pour multiplier les heures sur la route (tout prend du temps ici, en particulier les déplacements) nous avons fais le choix de rayonner dans un périmètre relativement réduit depuis notre camp de base. Voilà quelques activités à partager en famille que nous avons particulièrement appréciées.

Visiter une plantation de thé

On ne peut pas venir à Ceylan sans déguster une tasse de thé et surtout visiter une plantation.

Aller à la rencontre des éléphants

Nous avions promis aux enfants que nous irions voir les éléphants. Nous sommes donc partis en excursion dans le parc national Uda Walawe et nous n'avons pas été déçus. Dans un décor magnifique entre lacs et montagnes, perchés sur notre 4x4, nous avons pu observer de nombreux éléphants, buffles , singes, oiseaux tropicaux multicolores tous en bonne santé et dans leur environnement.

Le parc est à 2h30 de route de Midigama. Pour ne pas réveiller les enfants trop tôt (et pour ne pas rater la session de surf du matin), nous avons pris l'option de louer une voiture avec chauffeur et de partir vers 11h. Le levé du jour sur le parc est surement magique mais le coucher du soleil n'était pas mal non plus.

Etre témoin de la naissance des tortues

Coconut Point, comme de nombreuses autres plages du sri lanka, est un lieu de ponte des tortues marines. Regarder la procession d'une centaine de bébés tortues gagner la mer est un moment magique.

Lors de notre séjour, nous avons été témoin 3 fois de la naissance des tortues juste devant l'hôtel. Il y a d'ailleurs en permanence des tortues dans l'eau et à chaque session de sup surf, j'ai vu des tortues d'environ 1m.

Bon à savoir:
  • La tortue revient pondre sur la plage ou elle est née. La ponte a théoriquement lieu de nuit, à marée basse et en début ou fin de cycle lunaire (nouvelle lune) lorsque les coefficients de marée sont les plus faibles. La tortue enfouie une centaine d'oeufs dans le sable puis retourne en mer.
  • Deux mois plus tard, les oeufs éclosent. Et les bébés tortues tentent de gagner la mer en échappant à leurs prédateurs (oiseaux, chiens...). Il ne faut pas interférer avec le processus sauf à protéger le nid et le chemin des tortues pour éloigner les prédateurs.
  • Les tortues se dirigent vers la mer en se guidant par les reflets de la lune ou des étoiles dans la mer. Aussi les éclairages artificiels en bord de mer peuvent les désorienter.

Se faire masser

Le massage traditionnel au Sri Lanka est le massage ayurvédique. Originaire d'Inde, il s'agit d'une application de différentes huiles qui sont personnalisées en fonction du morphotype.

Mais on trouve aussi des "SPA" où l'on peut recevoir un massage plus traditionnel et plus en profondeur si c'est ce que l'on recherche.

Notre adresse à Mirissa pour un massage traditionnel: le Badora SPA

Visiter Galle

Visiter un temple

Les temples se visitent pieds nus, les jambes et les épaules couvertes. Pour les hommes comme pour les femmes, l'astuce si on est en short est d'avoir un paréo à nouer autour de la taille. Les enfants peuvent être en short sans aucun problème.

Il y a des temples dans chaque village. Celui que nous avons préféré est celui de Weligama, juste à coté de la statue de Kusta Raja.

Videos

11:51
Sri Lanka - Stand Up Paddle

The Blueline / PSH team explores [...]


2:37
Sri Lanka - Bertrand Beauchet Macaire

Trip Sri Lanka, novembre 2017 A [...]


2:21
Sri Lanka - Delphine macaire



Info Partenaire: SROKA
info partenaire: sroka

A lire aussi:

Standup-guide s'engage:
Un coup de pagaie pour l'environnement

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.