Destination SUP > midigama > midigama valise
Dans sa valise pour le Sri Lanka
Une petite liste non exhaustive de choses utiles à emmener au Sri Lanka. Coté vêtement, il fait très chaud...
- Pour aller dans l'eau: un bon bordshort, un T-shirt microfibre ou lycra et de la crème solaire. On peut oublier le top en néoprène, même pour les enfants. L'eau est vraiment chaude. Les garçons pouvaient passer plusieurs heures dans l'eau en maillot et t-shirt sans avoir froid.
On peut éventuellement prendre des chaussons de reef. Mais le reef est ici plutôt plat et sans danger particulier. - De quoi se protéger des moustiques (prises, spray) et du soleil (casquette, crème solaire, lunette...)
- Un ou deux paréos - les temples se visitent pieds nus et avec des vêtements longs. Même en ville ou dans le bus, les femmes ne se sentiront peut être pas à l'aise avec des vêtements trop courts. Le paréo est un bon accessoire pour les femmes (comme pour les hommes) à avoir dans son sac.
- Une petite poche étanche pour pouvoir emmener un peu d'argent avec soi à l'eau pour le retour si on part surfer seul en tuk-tuk.
- Un couteau pour pouvoir préparer un ananas, une mangue ou un autre fruit acheté sur le marché
- Une lampe de poche: les coupures de courant sont fréquentes
- Une pharmacie de voyage afin de pouvoir rapidement parer à un coup de soleil (biafine), une coupure (antiseptique type bétadine et pansement étanche ; strip et/ou set à suture), une infection (antibiotique à large spectre), une tourista (smecta ou riz/coca) et aussi doliprane, boule quies, gel antibactérien...
A compléter par une bonne assurance rapatriement... - Une vieille paire de tongs pour laisser sur la plage lorsqu'on va surfer et une bonne paire pour marcher (les tongs sont les seuls chaussures supportable avec la chaleur)
On peut oublier:
- Masque et tuba, l'eau est loin d'être translucide. Nous n'avons pas trouvé de lieux ou le snorkling avait de l'intérêt. Les années de pêches à la dynamite ont fait des ravages sur les récifs coraliens...
- Les adaptateurs de courant - les prises françaises fonctionnent très bien au Sri Lanka. Il suffit éventuellement d'insérer une pointe de crayon dans la prise de terre si ca ne rentre pas.
A lire
Videos
Sri Lanka - Stand Up PaddleThe Blueline / PSH team explores [...]
Sri Lanka - Bertrand Beauchet Macaire
Trip Sri Lanka, novembre 2017 A [...]
Sri Lanka - Delphine macaire