Destination SUP > new-zealand > new zealand location sup


Louer un SUP ou un surf en Nouvelle-Zélande

Emmener ses planches de SUP ou de surf en avion est souvent cher, compliqué et risqué.

Si on veut absolument emmener son matériel mieux vaut: bien choisir sa compagnie aérienne, vérifier les tarifs des bagages hors format, et avoir le vol le plus direct possible.

L'arbitrage entre louer sur place ou partir avec ses planches doit se faire destination par destination en fonction du temps passé sur place, du coût des excédents de bagage et de l'offre de location sur place.

Pour notre voyage en Nouvelle Zélande, nous avions pris nos billets un peu au dernier moment sur un coup de tête (3 semaines avant le départ). Le seul vol pertinent était avec Emirates. C'est une très bonne compagnie aérienne mais le transport des surfs est taxé 6.000$ !?:'(
A ce tarif, l'arbitrage a été vite vu: nous avons emmener un SUP gonflable et décidé que nous louerions sur place une ou deux planches en complément.

Notre choix: location d'un surf à Raglan. Budget 200€ pour 18 jours - la planche était super.

Louer un SUP en Nouvelle-Zélande

  • A Auckland, une bonne option: SUP Centre - location, ventes de planches d'occasion et du neuf.
  • A Whagamanta: la plupart des surf shops ont des planches de SUP à louer. Quand nous sommes passés, le shop où il y avait le plus de choix était le loueur de vélo: pedal and paddle
  • A Raglan: les surfs shops n'avaient pas de SUP (en 2018).

Louer ou acheter une planche d'occasion sur place

Si on est venu les mains dans les poches, le dernier arbitrage sera entre: louer une planche ou acheter une planche d'occasion en arrivant et la revendre en repartant.

  • D'un point de vuefinancier, l'achat/revente est plus intéressant si on reste relativement longtemps (plus de 2 ou 3 semaines). Mais il faut gérer la revente ou négocier une reprise au moment de l'achat. A noter que les néo-zélandais sont des gens honnêtes. Personnellement, je laisserai une planche en dépôt vente dans un magasin en toute confiance.
  • L'avantage de la location, c'est que si la planche ne vous convient pas vous pouvez échanger. Alors que si vous avez acheté un oignon, vous allez pleurer.
  • Ceci-dit, c'est surtout le choix des planches à la location et à l'achat qui dictera le choix.

Videos

3:20
Oscar Murell - Nouvelle Zélande

Northland - sur la côte nord [...]


1:22
The Ultimate Waterman 2016 #Athlete Profile: Daniel Kereopa (NZL)

2015 Ultimate Waterman winner [...]


1:36
The Ultimate Waterman #2016 Launch

The Ultimate Waterman is the [...]


2:41
The Ultimate Waterman New Zealand # SUP Surfing


6:51
Driving on New Zealand roads

Get info on what you need [...]



Standup-guide s'engage:
Un coup de pagaie pour l'environnement

A lire aussi:

Jeu: L'avis du mois
Grand jeu standup-guide
Info Partenaire
NUPTSE

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.