Destination SUP > new-zealand > new zealand telecom
Téléphone et internet en Nouvelle-Zélande
Téléphone et 3G
- Le forfait français Free Mobile inclut la Nouvelle-Zélande (téléphonie et 3G). Pour notre voyage, nous avons pris un abonnement chez Free avant de partir pour ne pas avoir à gérer cela en arrivant sur place. Nous n'avons pas regretté ce choix. Il n'y a qu'un réseau 3G en Nouvelle-Zélande et il marche plutôt bien. Les forfaits free étant sans engagement, il suffit de résilier le forfait en rentrant.
- L'autre option est d'acheter une carte SIM avec un forfait prépayé à l'aéroport. Pour que cela fonctionne, il faut que le téléphone ne soit pas "simlocké". Les opérateurs locaux sont: Vodaphone, 2degrees et Spark. Ils utilisent le même réseau.
- Si vous avez un smartphone avec un abonnement français qui n'inclut pas la NZ, il faut impérativement désactiver les données à l'étranger et même mieux bloquer le hors forfait de son abonnement. Une minute d'inattention peut couter très cher...
Wifi
Se connecter à internet n'est pas un problème. Nous avons trouvé du wifi gratuit partout: dans les campings et en ville.
Les options GPS avec borne wifi des loueurs de van sont beaucoup trop chers et n'apportent pas grand chose.
Avant de partir
- Vérifier son forfait mobile et le simlockage de son téléphone
- Acheter un adaptateur de courant (5€), une chose de moins à gérer en arrivant.
- Télécharger: Maps.me - Une application de cartographie et de guidage offline pour smartphone et tablettes qui fonctionne même en "mode avion". C'est efficace, gratuit et il y a même les chemins de randonnées. Il est inutile de louer un GPS.
A lire
Videos
Oscar Murell - Nouvelle ZélandeNorthland - sur la côte nord [...]
The Ultimate Waterman 2016 #Athlete Profile: Daniel Kereopa (NZL)
2015 Ultimate Waterman winner [...]
The Ultimate Waterman #2016 Launch
The Ultimate Waterman is the [...]
The Ultimate Waterman New Zealand # SUP Surfing
Driving on New Zealand roads
Get info on what you need [...]