Destination SUP > camping-car > charger son sup dans son van


Charger des planches de surf et stand up paddle dans un fourgon ou un van aménagé

Dans ce petit toyota essence avec capucine et boîte auto qui consommait 20 litres au 100km... Nous avions condamné la salle d'eau pour y mettre les gonflables et les surfs.

Ca m'a toujours fais rire : toutes les marques de van et fourgon publient des photos de "life style" qui mettent en scène leur véhicule avec des planches de surf à coté. Mais, aucune marque n'a réfléchi sérieusement à la question et proposé un aménagement spécifique qui répond aux contraintes des planches de surf.
Ou alors, je suis passé à coté ?

Des SUP et des surfs dans un van

Dans le coffre, on peut glisser 2 planches de stand up paddle gonflables. Les pagaies fixes passent aussi.

Pour gagner de la place, ou si le planches sont mouillées une bonne idée est de les fixer sur un porte vélo. En utilisant le sac et des sangles antivols, on peut facilement sécuriser le matériel.

On peut aussi mettrer les planches de surf en vrac dans le van, ou sanglés au plafond. Ca fonctionne si les planches et les enfants ne sont aps trop grands. Lorsqu'on est en mode nuit, on peut glisser les planches sous le van ou les mettre à la verticale au niveau de l'ouverture dnas la tente de toit.

Sangler les planches sur le toit. C'est la seule option pour les planches longboard ou de SUP race rigides. Il faudra réveiller tout le monde, si vous voulez aller surfer ou ramer à l'aube.

Les plus bricoleurs réaliseront l'aménagement de leur van tout seul et sur-mesure afin d'optimiser le rangement du matériel.


Standup-guide s'engage:
Un coup de pagaie pour l'environnement

A lire aussi:

Jeu: L'avis du mois
Grand jeu standup-guide
Info Partenaire
NUPTSE

© Standup-guide.fr Tous droits réservés : Toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est interdite sans notre autorisation.